Le poivron contient de nombreuses substances utiles qui sont stockées après traitement thermique, donc sa conservation présente des avantages incontestables. Nous examinerons l'utilité de ce légume sucré et comment le choisir, ainsi que des recettes simples pour ses recommandations de décapage et de cuisson.
Propriétés utiles du poivron
En raison de la teneur élevée en vitamines et minéraux de ce légume, son utilisation régulière dans les aliments renforce bien le système immunitaire. L'utilisation de ce produit en une quantité de 40 g vous permet de fournir un apport quotidien en vitamine C, qui, à son tour, aidera à prévenir l'apparition de nombreuses maladies virales, grippe et SRAS.
La présence de vitamines C et P affecte positivement le système cardiovasculaire - renforce les parois des vaisseaux sanguins, augmente leur élasticité. L'apport constant de ces éléments est une excellente prévention de la thrombose et de l'athérosclérose, ainsi que de la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Le produit décrit est très utile pour les femmes pendant la grossesse. La teneur élevée en carotène et en vitamines B a un effet bénéfique sur la croissance et l'état des cheveux, des plaques à ongles, de la peau et a également un bon effet sur la vision. Le poivre contient des caroténoïdes, y compris du lycopène, qui persiste après un traitement thermique.Tu sais Le traitement thermique enlève jusqu'à 30% de la vitamine A, jusqu'à 40–45% des vitamines B1, B2, PP, jusqu'à 90% de la vitamine B9 et de 50 à 90% de la vitamine C. Les vitamines E et B6 sont presque entièrement préservées.
En général, après un traitement thermique, les poivrons perdent environ la moitié de leurs propriétés bénéfiques et une proportion considérable de vitamines, mais ils deviennent plus acceptables pour les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux. Le plus souvent, ce légume est recommandé pour la friture ou le ragoût: sous cette forme, il conserve la quasi-totalité de ses antioxydants.
L'apport constant de poivron aide les hommes à prévenir l'apparition de plaques chauves sur la tête et à les réduire le cas échéant. Il contient la soi-disant hormone du bonheur, il aide donc à lutter contre la dépression, les troubles nerveux ainsi que l'insomnie.
Et le légume aide à concentrer et à améliorer la mémoire, il est donc recommandé pour les personnes souffrant de travail mental. Les poivrons sont également recommandés pour les diabétiques. Les antioxydants qui y sont contenus contribuent à fluidifier le sang, à réduire la pression artérielle.
Des scientifiques italiens ont découvert que le poivron contient de nombreux éléments qui réduisent l'apparence des cellules cancéreuses, et en particulier un légume vert - pour la prévention de l'oncologie, il est recommandé d'inclure une telle copie quotidiennement dans l'alimentation.
- Mais, malgré une longue liste de propriétés utiles, le légume en question a certaines restrictions sur la consommation d'aliments frais:
- certaines maladies gastro-intestinales (acidité élevée et ulcère gastro-duodénal, gastrite);
- maladie coronarienne;
- hémorroïdes;
- maladie du foie et des reins;
- épilepsie
- hypotension;
- réaction allergique.
Cela ne signifie pas que le poivre ne doit pas être mangé du tout, mais la quantité de nourriture consommée doit être limitée. Dans tous les cas, en présence de toute maladie, et surtout avec leur exacerbation, vous devez discuter de votre alimentation avec votre médecin.
Comment choisir et préparer les poivrons pour le décapage
Pour les préparations, vous devez choisir un légume entier et charnu avec une surface lisse, sans dommages ni taches. Avant le décapage, les fruits sont bien lavés à l'eau du robinet. Les queues de cheval et les graines sont ensuite retirées. S'il est mariné en morceaux, coupez le légume en morceaux.
Important! Les poivrons hors saison peuvent contenir de nombreux pesticides qui nuisent au corps. Par conséquent, il est nécessaire de faire des préparations pendant la période de maturation massive du légume.
Les meilleures recettes de poivrons marinés
Considérez quelques options simples pour le décapage de ce légume. Pour eux, il est préférable de prendre des fruits de différentes couleurs - un tel blanc semblera plus intéressant et appétissant. Tout d'abord, lors de la conservation, vous devez préparer le récipient - stériliser les bocaux en verre et les couvercles pour eux avec la méthode que vous utilisez.
Recette classique
huile de tournesol raffinée
120 g
- Lavez et épluchez le poivron. Coupez-le en tranches longitudinales et mettez-le dans un bol émaillé.
- Versez de l'eau bouillie sur les tranches de légumes, mélangez, couvrez et laissez reposer 10 minutes.
- Ail haché et lavé en pétales.
- Retirer les lanières de poivron de l'eau et verser 600 ml du liquide restant dans le bol.
- Dans l'infusion prise, ajoutez le sel, le sucre, le beurre et faites bouillir.
- Dans une marinade bouillie, jeter les pétales d'ail, les lanières de poivre et remuer. Cuire de 6 à 7 minutes en remuant doucement avec une spatule en bois.
- Verser le vinaigre et mélanger à nouveau 1 minute avant la cuisson. Porter à ébullition en fermant le couvercle.
- Disposez le plat résultant dans des bocaux vers le haut et roulez.
- Ensuite, la conservation doit être retournée, enveloppée et laissée refroidir.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette classique: Recette classique
Tu sais Les poivrons de toute couleur sont parfaits pour la conservation, mais il faut garder à l'esprit que les fruits verts, noirs et violets sont immatures et, par conséquent, contiennent le moins de vitamines et de sucres. La plupart de la vitamine C se trouve dans les fruits rouges et le carotène est en orange. Les variétés jaunes ont plus de potassium et de phosphore.
Recette rapide à l'ail et au persil
Ce délicieux accompagnement ne s'applique pas aux préparations hivernales et peut être consommé en quelques heures.
persil (basilic ou autres herbes)
0,5 faisceau
l'huile d'olive
3-4 cuillères à soupe. cuillères
vinaigre de vin
1-2 cuillères à soupe. cuillères
sel, poivre noir moulu
goûter
- Lavez le poivre et percez chacun à plusieurs endroits avec une fourchette.
- Disposez le plat de cuisson avec du papier sulfurisé, placez-y les fruits préparés.
- Le four à une température de 180-190 ° C pendant une demi-heure. Des marques de bronzage noir devraient apparaître sur les poivrons. Pour que les légumes cuisent uniformément, 15 minutes après avoir été placés dans le four, ils doivent être tournés du côté opposé.
- Enveloppez les légumes finis dans un sac et laissez-les reposer encore 15 minutes. Cette procédure contribuera à son meilleur pelage.
- Retirer le zeste des poivrons, couper en lanières, égoutter et conserver le jus obtenu (il sera nécessaire pour la marinade).
- Hacher finement les verts.
- Hacher l'ail en fines tranches.
- Ajouter le vinaigre de vin, l'huile au jus égoutté, bien mélanger.
- Mettez les verts hachés et l'ail dans des lanières de légumes, versez-les avec la marinade, le sel et le poivre.
- Bien mélanger le tout, refroidir, bien fermer et laisser infuser au réfrigérateur pendant au moins 5-6 heures.
Recette vidéo
Recette rapide à l'ail et au persil Recette vidéo: Recette rapide à l'ail et au persil
Pas de stérilisation
De nombreuses femmes au foyer préfèrent choisir des recettes dans lesquelles elles n'ont pas besoin de stériliser la pièce, car cela fait gagner beaucoup de temps.
huile de tournesol raffinée
100 g
graines de moutarde
1 cuillère à café
- Lavez et épluchez le poivron. Coupez-le en tranches arbitraires.
- Peler, laver et hacher l'ail au hasard.
- Versez de l'eau purifiée dans la casserole, mettez-y du sel, du sucre, du beurre, de l'ail et des graines de moutarde.
- Porter le mélange à ébullition, puis ajouter le vinaigre et les quartiers de poivre. Laisser reposer 5 minutes puis mélanger.
- Cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.
- Disposer les tranches de poivron dans des bocaux et verser la marinade bouillante.
- Enrouler les bocaux et envelopper jusqu'à refroidissement.
Recette vidéo
Sans stérilisation Recette vidéo: Sans stérilisation
Dans l'huile
sel gemme
2 cuillères à soupe. cuillères
huile de tournesol raffinée
200 g
piment de la Jamaïque
5 à 7 petits pois
- Lavez, épluchez et coupez les poivrons en quartiers ou en grosses lanières.
- Versez de l'eau dans la casserole, mettez le beurre, le sel, le sucre, le vinaigre, le laurier et le piment de la Jamaïque.
- Remuer, couvrir et faire bouillir.
- Ajouter la première partie des lanières de poivron, cuire après ébullition pendant 5-7 minutes.
- Sortez les légumes avec une cuillère à fentes et disposez-les dans des bocaux.
- Répétez la cuisson des portions de poivre restantes, en les remplissant de toutes les boîtes.
- Lorsque toutes les bandes sont soudées et disposées dans des bocaux, elles devront être versées avec de la marinade bouillante.
- Roulez les pots et enveloppez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Recette vidéo
Dans l'huile Recette vidéo: Dans l'huile
Tu sais Le poivron est appelé bulgare uniquement dans l'espace post-soviétique, donc pendant la période d'existence de l'URSS, il a été importé principalement de Bulgarie. Le berceau de ce légume est l'Amérique du Sud, où il se trouve encore à l'état sauvage.
Entier
Pour cette option de cuisson, moins de main-d'œuvre est requise (pas besoin de peler et couper les légumes), mais plus d'emballage pour la conservation. Dans ce cas, les poivrons de taille moyenne conviennent, passant facilement par le col du pot, ce qui sera pratique à prendre par la queue pendant le repas.
poivron
combien va entrer dans la banque
sel gemme
3 cuillères à soupe. cuillères
huile de tournesol raffinée
500 g
- Lavez les fruits. Piquez chacun d'eux avec une aiguille et mettez-le dans une casserole.
- Versez les légumes entiers avec de l'eau et portez à ébullition.
- Après ébullition, éteignez le feu et mettez les fruits dans les banques.
- Versez 3 litres d'eau, où les fruits ont été blanchis, dans une casserole, mettez le sel, le sucre, le beurre et dès qu'il commence à bouillir, le vinaigre.
- Lorsque la marinade a commencé à bouillir (et que tout y est dissous), ils doivent immédiatement verser les fruits entiers et enrouler les pots.
- Les boîtes roulées doivent être retournées et emballées jusqu'à refroidissement.
Important! Toute conservation doit être stockée dans un endroit protégé du soleil, car sous leur influence presque toutes les vitamines qui survivent au traitement thermique sont détruites.
Dans une marinade miel-vinaigre
sucre granulé
2 cuillères à soupe. cuillères
sel gemme
2 cuillères à soupe. cuillères
- Lavez et séchez le poivre ou essuyez-le avec une serviette. Ensuite, coupez-le en deux et épluchez.
- Coupez les moitiés en bandes (chacune en 6 bandes longitudinales).
- Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez-y du sel, du miel, du sucre et du beurre.
- Amenez le tout à ébullition et ajoutez des lanières de légumes. Faites-les cuire 5 minutes après avoir de nouveau bouilli.
- À la fin, mettre le vinaigre et bien mélanger.
- Disposez rapidement les tranches de légumes dans des bocaux et versez-les avec une marinade au miel et au vinaigre bouillant.
- Rouler les boîtes et envelopper jusqu'à refroidissement.
Conseils de cuisson supplémentaires
Les chefs professionnels donnent les recommandations suivantes pour le décapage des poivrons:
- il ne doit pas être bouilli plus de 5 minutes, sinon le légume sera trop mou;
- il est permis de mariner non seulement des variétés douces, mais aussi des variétés amères, ainsi que de combiner différentes variétés et couleurs;
- la peau se séparera rapidement des fruits, si vous mettez toujours des légumes chauds dans un sac de polyéthylène et laissez le temps de cuire à la vapeur;
- pour les fruits marinés en tranches, prenez de petites boîtes, principalement 0,5 litre. Mais les légumes en général sont mieux marinés dans des plats plus grands (3 l);
- le légume en question est en bonne harmonie avec les tomates, les carottes, les oignons, le chou, il peut être farci avec des mélanges de légumes d'entre eux avant le processus de décapage lui-même;
- il est également possible d'ajouter des herbes et des épices au goût, par exemple, des feuilles de laurier, de l'aneth, de l'ail, des herbes diverses.
Les poivrons marinés vous raviront par temps froid avec leur goût et leur couleur vive appétissante, ainsi que des substances saines préservées. Il existe de nombreuses recettes pas trop gênantes pour le décapage, et dans l'article, nous n'en avons donné qu'une partie.