La période de Noël est appelée la période du 6 janvier (soirée sainte) au 18 janvier (lorsque l'eau bénite est baptisée). Les autres jours des jours saints, ils devinent principalement pour trouver des réponses à d'autres questions.
La période de Noël est appelée la période du 6 janvier (soirée sainte) au 18 janvier (lorsque l'eau bénite est baptisée).
Une fois tous les quatre ans, les diseuses de bonne aventure se demandent si la bonne aventure est possible dans une année bissextile. Et, je dois dire, la question a une raison importante, car on a longtemps cru que la bonne aventure dans une année bissextile peut se transformer en diseuse de bonne aventure d'un certain type de problème. Pour la même raison, au cours des années bissextiles, ils ont essayé de ne pas célébrer les mariages, de ne pas construire de maisons ou de déménager dans une nouvelle maison. Il a également été jugé inacceptable pendant un an avec une journée supplémentaire - le 29 février - pour cueillir des champignons pour un séchage ultérieur, concevoir des enfants et créer une nouvelle entreprise.
La raison de cette peur était ... St. Kasyan (le 29 février marque l'anniversaire de John Cassian le Romain, qui, basé sur l'histoire de la religion, était une personne très douteuse.
Ainsi, selon une légende, Kasyan a trahi Dieu, racontant au diable les plans du Seigneur. Il est vrai qu'à l'avenir, basé sur la tradition, Kasyan s'est repenti et a demandé pardon au Seigneur.
Une autre légende raconte que Kasyan ne voulait pas aider le paysan, dont la charrette était enlisée dans la boue. La raison est très terre à terre - Kasyan ne voulait pas tacher les vêtements.
Cependant, nous nous éloignons du problème principal. On pense qu'il vaut mieux ne pas deviner les personnes particulièrement sensibles et nerveuses, d'ailleurs, non seulement dans une année bissextile, mais dans n'importe quelle autre année. En effet, la sainte divination est un rituel qui est exécuté à la peur et aux risques d'un diseur de bonne aventure. Cependant, comme toute autre entreprise.
Il existe de nombreuses façons de divinité sainte!
Le plus précis est la divination en laquelle la diseuse de bonne aventure croit. Ou ces histoires fortunées qui sont très faciles à interpréter et à interpréter. La bonne aventure est parfaitement adaptée à la description avec des chaussures que les filles jettent sur leurs épaules lorsqu'elles quittent leur maison pour un seuil. Traditionnellement, les chaussures sont jetées sur l'épaule gauche, en essayant de lancer le plus loin possible. Par conséquent, là où la pointe des chaussures l'indique, celle-ci se rétrécira. Si le "pointeur de chaussures" est dirigé vers la maison de la fille, elle restera assise "chez les filles" pendant au moins un an, sur la base de la bonne aventure. Certes, si nous parlons d'un immeuble à appartements, il est logique de regarder les jolis voisins.
La bonne aventure est populaire depuis l'Antiquité, comme sur le ring, sur le livre et sur le fil.
Sur le ring
Un verre est rempli d'eau. Ils ont mis leurs propres cheveux dans la bague de fiançailles (maman, sœur, petite amie) et maintiennent ce "design" dans les limbes aussi immobile que possible au-dessus du verre. Lorsque l'anneau commence à se balancer sur les cheveux et à frapper les parois du verre, comptez les coups. Combien de fois a frappé - tant d'années avant votre mariage.
Sur le livre
Dans ce rituel, plusieurs personnes peuvent deviner à la fois. Les filles, mentalement (et à haute voix), posent une question dont la réponse les intéresse beaucoup. Ensuite, tout livre est tiré de la bibliothèque, la fille appelle le numéro de page et la ligne au-dessus ou en dessous. Ce qui est écrit dans cette ligne est considéré comme la réponse à la question posée.
La bonne aventure sur les livres est non seulement intéressante, mais aussi amusante!
Sur les cordes
Les filles coupent les fils de la même longueur et les mettent en feu. Celui dont le fil brûle plus vite que quiconque se mariera. Si le fil est sorti ou a brûlé moins de la moitié, alors le mariage est en question.
Méthodes connues de divination aux chandelles, miroirs et autres accessoires. Beaucoup de filles écrivent sur papier les noms de tous les gars qu'elles connaissent, placent des tracts avec les noms sous l'oreiller et le lendemain matin, avec la main gauche, elles sortent la première note qui tombe. Le nom, écrit sur un morceau de papier, sera, selon la bonne aventure, rétréci.
Et quelles méthodes de sainte divination connaissez-vous? Partagez les expériences réussies, curieuses et tristes de votre diseuse de bonne aventure dans les commentaires sur cette publication!