Le poisson sous un "manteau de fourrure" d'oignons et de carottes est considéré comme un classique de la cuisine russe. La marinade de légumes et d'épices harmonieusement sélectionnées rend le plat raffiné et original. Pour obtenir non seulement des gâteries très savoureuses, mais aussi utiles, les experts conseillent d'utiliser le kéta comme ingrédient principal. Apprenez à choisir le poisson et à le faire cuire correctement dans une marinade de légumes - à partir de l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Keta est l'un des représentants les plus utiles et les plus délicieux du poisson rouge, qui est un excellent fournisseur de viande diététique et tendre. Pour préparer un délicieux plat, vous devez sélectionner des matières premières de haute qualité.
Très souvent, les vendeurs sous couvert de saumon kéta peuvent vendre des carcasses de saumon rose. Il est facile de distinguer ces deux poissons: le saumon kéta est beaucoup plus gros que le saumon rose; il n'a pas de taches sombres sur les nageoires. Et la principale différence entre les habitants marins est la présence d'une bosse caractéristique chez le saumon rose.
Lors du choix d'un copain, vous devez faire attention aux aspects suivants:
- Les yeux. Dans le poisson frais, ils sont brillants et nullement nuageux.
- Carcasse. Le corps doit être élastique, élastique, avec une surface lisse et non collante, sans dommages mécaniques, ecchymoses, taches sombres. La couleur de la viande est rose vif.
- Odeur. L'arôme du poisson doit être frais, de poisson, sans impuretés d'ammoniac ou de pourriture.
La recette du saumon kéta à la marinade de carottes et oignons
460 minutes
carottes
2 pièces de taille moyenne
arc
2 gros oignons
pâte de tomate
2-3 cuillères à soupe. l
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. l pour frire
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez soigneusement le poisson, rincez à l'eau froide plusieurs fois. Couper en portions.
- Roulez les morceaux de poisson des deux côtés dans la farine.
- Dans une poêle avec de l'huile chauffée, faites frire le poisson jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.
- Libérez l'oignon de la balle, hachez-le sous forme de petits cubes.
- Peler les carottes, râper.
- Retirer le poisson de la poêle, ajouter un peu d'huile végétale, déposer l'oignon haché. Passer les matières premières d'oignon jusqu'à tendreté.
- Ajouter les carottes râpées à l'oignon. Ragoût de légumes jusqu'à tendreté. Apportez au goût avec du sel et du poivre.
- Graisser le plat de cuisson avec de l'huile, mettre les tranches de poisson dans la première couche, la masse d'oignons et de carottes sur le dessus.
- Incorporer la pâte de tomate à fond dans l'eau. Versez les ingrédients avec la marinade obtenue. Ajouter quelques petits pois de poivre noir dans le plat, le laurier.
- Préparez un plat à une température de + 180 ° C pendant 30 à 40 minutes.
Tu sais Étonnamment, le saumon kéta est précieux en raison de la qualité rare de sa viande. Le fait est que la protéine qu'elle contient est absorbée à près de 100% par le corps humain, ce qui permet d'inclure le produit dans l'alimentation pendant les régimes.
Le saumon kéta cuit sous une «couche» de carottes et d'oignons est une option classique, simple, rapide et très savoureuse pour le déjeuner ou le dîner. Elle se déguste parfaitement en plat indépendant ou accompagnée de purée de pommes de terre ou de riz bouilli.