Les pruneaux et les noix font partie d'une grande variété de salades, mais ils accompagnent particulièrement bien la poitrine de poulet (filet) ou le jambon. Le fromage à pâte dure, les œufs de poule et les concombres seront également une bonne option pour compléter ces produits, mais la mayonnaise ou la crème sure est la vinaigrette standard. Comment préparer une salade délicieuse et festive à partir de ces ingrédients, et quelle séquence d'actions doit être suivie en même temps - cela sera discuté plus tard.
Sélection et préparation des ingrédients
Il n'y a rien de spécial dans la sélection et le prétraitement des composants constitutifs de la salade spécifiée, car, comme dans d'autres cas, les règles standard s'appliquent: Tous les produits doivent uniquement être frais et propres. Vous ne pouvez pas faire frire les noix dans une poêle, mais il est conseillé de faire tremper les pruneaux dans de l'eau chaude, puis d'en retirer les graines.
Tu sais Les premières vinaigrettes - sauce et mayonnaise - ne sont apparues qu'au XVIIIe siècle, et avant cela, les salades (qui nous venaient de la Rome antique) étaient assaisonnées de miel, de sel et de poivre.
Le concombre est soit pelé, soit laissé, car certaines femmes au foyer pensent que sous cette forme, le légume est encore plus savoureux. Les œufs de poule doivent être cuits à l'avance, de sorte qu'au moment de mélanger tous les ingrédients, ils aient complètement refroidi, mais le jambon ou la viande de poulet bouillie ne nécessite aucun traitement supplémentaire. Ceux qui aiment la netteté du goût devraient compléter le plat avec des oignons ou de l'ail.
Recette de salade tendre aux pruneaux et aux noix
215–20 minutes
- Couper les noix pelées en petits morceaux et verser dans un bol séparé.
- Couper les pruneaux dénoyautés cuits à la vapeur en fines lanières, en les versant également dans un bol préparé.
- Lavez le concombre, essuyez-le avec une serviette en papier et hachez-le avec des pailles ou des cubes (à votre discrétion).
- De la même manière, coupez le jambon pour que ses morceaux individuels correspondent à la taille du concombre (en l'absence de jambon, la poitrine de poulet peut le remplacer, et la salade restera tout aussi savoureuse).
- Préparez deux saladiers et disposez tous les produits, en commençant par le concombre (il doit être réparti uniformément sur le récipient et un peu de sel).
- Après le concombre, placez le jambon dans les assiettes et frottez les œufs dessus (vous n'avez pas besoin de séparer les protéines des jaunes).
- En plus des ingrédients précédents, étalez uniformément des tranches de pruneaux et pressez la mayonnaise en la laissant glisser.
- Pour décorer la vinaigrette, versez encore plus de noix hachées et, sans remuer les ingrédients, servez le plat à table. En combinaison avec de la mayonnaise blanche, les noix sont très attrayantes, même sans ajout de légumes verts.
Important! Il est préférable de mélanger les composants individuels de la collation pendant la fête elle-même, sinon le concombre videra le jus et l'apparence générale sera gâchée.
Décorer la salade feuilletée décrite est aussi simple que de la créer, et pour apprécier toute la tendresse et l'attrait du plat, il suffit de regarder sa photo.