La variété universelle à haut rendement de poivron doré Miracle est très populaire auprès des agriculteurs depuis plus de 10 ans. La culture a de bonnes capacités d'adaptation et a une large portée. À propos des principaux avantages de la variété, ainsi que des règles de culture, lisez ci-dessous.
Histoire et description de la variété
Pepper Golden Miracle a été lancé il n'y a pas si longtemps, mais grâce à de nombreux avantages, il a rapidement gagné en popularité auprès des résidents de Russie, d'Ukraine et de Moldavie. Une caractéristique de ce poivre est un pourcentage élevé de germination des graines.
Tu sais L'utilisation du poivron affecte le corps humain de la même manière que l'utilisation du chocolat, contribuant à l'augmentation du sang de l'hormone du bonheur - l'endorphine. Mais, contrairement au chocolat, le poivron ne peut pas être la raison pour ajouter des centimètres supplémentaires à la taille.
Elevage
La variété appartient à des variétés d'application universelle et a été développée par la société agricole de sélection «Search» en Russie en 2000. En 2007, une culture qui a réussi une série de tests a été inscrite au registre national de la Russie. Selon les recommandations du Registre d'État, il convient à la culture en terrain ouvert et fermé dans n'importe quelle région du pays.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de grande taille ont une forme cuboïde allongée avec des visages bien définis. Peint en jaune vif. La peau est brillante, lisse au toucher. En longueur, les fruits atteignent 12 cm; le poids est assez grand - environ 250 g. Les parois sont denses, charnues, 8 mm d'épaisseur. La chair des murs est juteuse, douce au goût.
L'intérieur du fruit est divisé en plusieurs sections avec une petite quantité de graines.
Les fruits d'usage universel, sous certaines conditions, conservent leur présentation pendant 2 mois. Parfaitement adapté à la consommation fraîche, dans le cadre des accompagnements et des plats principaux. Le Golden Wonder Pepper est activement utilisé dans la récolte hivernale.
Les qualités commerciales élevées et la résistance aux dommages mécaniques rendent la variété intéressante non seulement pour les fermes privées, mais aussi pour les entreprises industrielles.
Caractéristiques du buisson
La culture appartient aux variétés mi-précoces. La période de maturation physique du fruit est de 100 à 130 jours, selon les caractéristiques climatiques de la région de culture.
Les buissons semi-épandus poussent jusqu'à un maximum de 70 cm en terrain clos, jusqu'à 50-60 cm en terrain ouvert. Ils se distinguent par un puissant système racinaire de type fibreux. Les pousses latérales ont une structure fragile, par conséquent, elles se cassent souvent sous le poids du fruit ou avec une manipulation négligente.
Sur les pousses, une quantité moyenne de grandes feuilles vert foncé d'une forme pointue se forme.
Les fleurs en forme de coupe sont disposées séparément ou ovaires de 2 pièces. De petits pétales encadrent le milieu jaune. La plante est autofertile, la plupart des fleurs sont femelles.La productivité à partir de 1 m² est de 5 kg. Avec un bon soin d'un buisson par saison, vous pouvez récolter jusqu'à 20 fruits de haute qualité commerciale.
Tu sais Il existe une échelle spéciale pour mesurer la chaleur du poivre, qui est appelée l'échelle Scovilla. Le poivron prend la dernière place avec un résultat de 0 à 100 unités de chaleur, et le poivron le plus pointu du monde Carolina Ripper prend la première position avec un résultat de 2 millions 200 000 unités.
Avantages et inconvénients
Lorsque vous choisissez une variété de poivrons à cultiver sur le site, vous devez étudier ses avantages et inconvénients en détail. Cela permettra de réaliser des mesures préventives à temps, ainsi que d'augmenter la productivité.
- Avantages de la culture:
- excellente adaptation au climat;
- résistance au fusarium et à certaines autres maladies fongiques;
- fructification prolongée;
- excellent goût et présentation;
- la possibilité d'une utilisation universelle;
- taux de germination élevé des graines;
- sans prétention relative au départ.
- Les inconvénients du poivre Golden miracle:
- fragilité de la partie terrestre de la plante;
- une sensibilité et une carence également médiocres et un excès d'humidité dans le sol.
Comment faire pousser des plants à la maison
Lorsque vous travaillez avec cette variété, il est préférable d'utiliser la méthode de propagation des semis. Cela permet de cultiver des plantes plus résistantes aux facteurs négatifs.
Le timing
Les semis de semis devraient être effectués début mars. Dans les régions méridionales, il est possible de semer des graines en serre fin mars, puis de les repiquer en pleine terre.
Le sol
Pour la germination des graines, un sol meuble fertile sera nécessaire. Vous pouvez utiliser le substrat fini du magasin, destiné au poivre, ou le mélanger vous-même.
Dans la fabrication du sol avec leurs propres mains en mélange de parties égales:
- tourbe;
- sable;
- humus foliaire.
Une fois le sol préparé, il doit être décontaminé. Cela peut être fait en calcinant le mélange dans le four à une température de + 100 ° C.
Il existe un autre moyen de désinfecter le sol - une solution chaude de cendres de bois. 500 g de cendres sont ajoutés à 10 litres d'eau et bouillis 30 minutes. La solution chaude est immédiatement versée dans le sol, mélangée et attend qu'elle refroidisse à + 20 ° C.
Important! Le sol des plants est soumis à un traitement de désinfection obligatoire, qu'il ait été acheté en magasin ou mélangé indépendamment.
Une solution de cendre de bois peut non seulement désinfecter le sol, mais aussi l'enrichir en calcium, potassium et phosphore.
Capacité
Les options suivantes peuvent être utilisées comme conteneurs pour la germination des graines:
- boîtes oblongues générales;
- verres en plastique séparés;
- verres de tourbe;
- comprimés de tourbe ou de noix de coco.
Lorsqu'ils sont cultivés dans des caisses partagées, les plants doivent être plongés 2 fois, ce qui n'est pas particulièrement bon pour les plantes fragiles. Lors de la germination dans un verre séparé, vous devez également cueillir, mais une fois, dans un endroit permanent. Ce processus n'exclut pas les dommages à la partie fragile du sol lors du transbordement dans un trou.
Sur cette base, il est préférable d'opter pour des réservoirs individuels de tourbe ou de noix de coco. Au moment de la transplantation en pleine terre, ils sont placés dans un trou avec des semis, où le conteneur se décompose au fil du temps, enrichissant encore le sol avec des composés minéraux.
Sélection et préparation des semences
Lorsque vous achetez des graines dans un magasin, vous devez lire attentivement les annotations que le producteur donne. Le plus souvent en production, les graines sont pré-emballées avec des accélérateurs de croissance et des désinfectants, donc un trempage supplémentaire ne fera que leur nuire.
Tu sais Le poivron contient plus d'acide ascorbique que le citron.
Les graines collectées sur le site et non transformées sont préparées en 3 étapes:
- Ils sont trempés dans une solution de manganèse à 3% tiède (+ 30 ° С) pendant 1 heure, puis les graines pop-up sont sélectionnées et les graines qui se sont déposées au fond continuent d'être traitées.
- Trempé dans une solution de «Kornevin» pendant 6 heures - 1 g de poudre est ajouté à 1 litre d'eau.
- Étaler sur une étamine humide et laisser reposer jusqu'à ce que la pousse soit piquée.
Semer des graines
Lors de la plantation dans des conteneurs généraux, des sillons y sont créés, dans lesquels les graines sont placées à une distance de 5 cm les unes des autres. Une distance de 7 cm est maintenue entre les sillons et une graine est placée dans un récipient séparé. La profondeur d'atterrissage lorsqu'elle est placée dans des conteneurs est de 1 à 1,5 cm.
La surface des conteneurs de débarquement est recouverte d'un film alimentaire ou de polyéthylène, et ils ne sont retirés qu'après la première émergence.
Soins des semis
Avant la germination des graines, les conteneurs sont conservés dans des pièces sombres à une température de +25 ... + 27 ° С. Des cultures sont diffusées quotidiennement, révélant un film; lors de la ventilation, vérifiez la qualité du sol et son humidité. Si nécessaire, les plantations sont humidifiées de l'atomiseur avec de l'eau à température ambiante.
Avec l'avènement des premières pousses, les films sont retirés et les semis sont déplacés vers un rebord de fenêtre bien éclairé, de préférence au sud-est.
Désormais, les usines doivent fournir:
- heures de clarté dans les 12-14 heures;
- température de l'air pendant la journée - + 20 ° С, la nuit - + 18 ° С;
- humidité du sol - 50%;
- l'humidité est de 50 à 60%.
Après l'apparition de la première vraie feuille, les plantes cultivées dans des conteneurs communs sont plongées par transbordement dans un conteneur séparé. La deuxième fois, la cueillette est effectuée avec l'apparition de la 3ème feuille ou pas du tout si un conteneur de taille appropriée a été sélectionné.Le premier pansement supérieur est introduit avec l'apparition de la deuxième vraie feuille - à ce stade, vous pouvez utiliser une solution de «Kornevin» ou de cendre. Pour l'arrosage, ils sont réalisés selon les schémas ci-dessus. Chaque plante prend 40 ml de solution de travail.
20 jours après le premier pansement supérieur, le sol est fertilisé à l'urée: 40 g d'urée sont ajoutés à 10 litres d'eau. Consommation par plante - 50-60 g.
L'arrosage est modéré; le sol doit être légèrement humide et meuble. Au stade de la croissance des semis, il est préférable d'arroser le pistolet finement divisé avec de l'eau tiède et décantée.
Durcissement des semis
L'une des principales activités qui vous permettent d'obtenir des plantes à haute immunité est le durcissement des semis. Vous devez le démarrer 3-4 semaines avant d'atterrir sur un endroit permanent.
Important! Dans la période où l'on s'habitue au climat de la rue, le feuillage peut tomber - c'est un processus normal.
Initialement, la température ambiante commence à baisser progressivement pour atteindre une température extérieure similaire. Lorsque cette étape est terminée, les semis commencent à s'exposer le matin pendant plusieurs heures sous le soleil sur un balcon vitré. En y ouvrant les fenêtres, augmentez progressivement l'intervalle des plantes sur le balcon.
Quelques jours avant la plantation, les plantes sont progressivement habituées à rester à l'extérieur. Pour ce faire, ils sont exposés à un lieu de croissance constant - d'abord de 4 heures, puis l'intervalle est augmenté quotidiennement, en fonction du fait que le dernier jour de semis doit être passé sur le site de plantation pendant 24 heures.
Comment transplanter des plants dans un endroit permanent
La productivité dépend directement du choix correct d'un endroit pour planter du poivre et du respect des règles de rotation des cultures.
Le timing
Les plantes peuvent être transplantées dans un endroit permanent lorsque le sol se réchauffe jusqu'à +12 ... + 15 ° С, et la température quotidienne moyenne est de + 18 ° С. Dans les régions du sud, le poivre peut être planté à la mi-mai, dans la bande nord et centrale - au plus tôt début juin.
Au moment de la transplantation, les plants doivent atteindre une hauteur de 15 cm et avoir plusieurs paires de feuilles. Du moment de l'émergence des pousses à la greffe finale, il faut environ 60 jours.
Tu sais Le jus de paprika peut être utilisé pour remplacer le tonique du visage. Après un tel tonique, la peau devient douce et éclatante.
Sélection du siège et rotation des cultures
La zone pour le poivre doit être choisie bien éclairée, fermée de tous côtés contre le vent. La distance aux eaux souterraines ne doit pas être inférieure à 1,5 m, sinon le risque de pourriture des racines est grand.
Les poivrons ne peuvent retrouver leur lieu de croissance d'origine qu'après 3 à 5 ans.
- Les meilleurs prédécesseurs et voisins du poivre:
- chou;
- concombres
- légumineuses;
- céréales.
- Mauvais voisins et prédécesseurs:
- solanace;
- pommes de terre.
Le sol pour le poivre est nécessaire en vrac, nutritif. L'option idéale est le grès.Le sol est préparé en plusieurs étapes et commence à le faire à l'automne. La zone du poivre doit être nettoyée des débris végétaux et creusée à une profondeur de 20 cm.Ensuite, traitée avec une solution à 3% de sulfate de cuivre, ajouter 10 kg de tourbe, de sable, de fumier par mètre carré et creuser à nouveau à la même profondeur.
Au printemps, une aération profonde est à nouveau effectuée, traitement au sulfate de cuivre. Au lieu de fumier, du superphosphate est ajouté à ce stade, 200 g pour 1 m².
Schéma et profondeur d'atterrissage
La distance entre les rangées doit être d'au moins 50 cm, une distance de 35 cm est laissée entre les buissons La taille optimale du trou est de 25 × 25 × 25 cm.
Il existe un autre schéma de plantation, impliquant la mise en place de 2 plantes par puits. Dans ce cas, une distance de 50 et 35 cm est maintenue entre les trous et les rangées, et une distance de 5 cm est laissée entre les buissons dans le même trou.
Une transplantation à partir de verres en plastique est réalisée par la méthode de transbordement. La veille de la cueillette, les semis doivent être abondamment arrosés.
Important! Il est préférable de transplanter le soir - si vous plongez dans la chaleur, les plantes se fanent et se rétablissent longtemps.
Comment prendre soin des atterrissages
Culture Golden Miracle est relativement peu exigeant en matière de soins. Mais, certaines règles agricoles doivent encore être respectées.
Arrosage
L'arrosage est effectué par un arrosoir à long nez, équipé au bout d'une buse de pulvérisation. Les plantes réagissent bien à l'arrosage; l'essentiel est d'effectuer ces procédures non pas dans la chaleur, mais le matin ou le soir. La température de l'eau pour l'irrigation doit être similaire à la température ambiante. Il vaut mieux chauffer l'eau au soleil, et non artificiellement.Chaque buisson prend en moyenne 2 à 3 litres d'eau. Après la transplantation, l'arrosage est effectué tous les 3 jours. Lorsque les plantes prennent racine, l'intensité de l'arrosage est réduite à 1 fois par semaine. Par temps chaud, il est préférable d'arroser les plantes avec une petite quantité d'eau, mais souvent - par exemple, ajoutez 0,5 à 1 l d'eau par puits chaque soir.
Entretien du sol
Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol. La formation d'une croûte à la surface du sol ne doit pas être autorisée. Directement à côté des plantes, le sol doit être ameubli à une profondeur de 7 cm, entre les rangées - de 10 à 15 cm.En parallèle avec le relâchement, les mauvaises herbes sont enlevées et les plantes sont examinées pour les ravageurs et les maladies.
Après le désherbage, le sol est paillé.
En tant que paillis, vous pouvez utiliser:
- tourbe;
- compost pourri;
- herbe verte fraîche.
La hauteur de la couche de paillage doit être d'au moins 5 cm.
Application d'engrais
Pour montrer le rendement déclaré par le fabricant, les plantes de cette variété auront besoin d'un habillage supérieur de haute qualité, qui doit être appliqué une fois par mois. La meilleure option: alterner aliments biologiques et minéraux.Une augmentation significative du rendement facilitera l'application foliaire.
Important! Tout type de fumier doit être dilué avec de l'eau. L'utilisation de matière organique dans sa forme pure entraînera des brûlures du système racinaire.
Schéma d'alimentation approximatif:
- 2 semaines après la transplantation - pansement racine avec de l'urée (100 g pour 10 l d'eau) ou une solution de molène (mélanger avec de l'eau 1: 2);
- avant la floraison - un pansement pour racines avec un engrais potassium-phosphore (ajoutez 10 grammes de superphosphate et 10 grammes de sel de potassium à 10 litres d'eau);
- après la floraison - pulvériser sur une feuille avec une solution de cendre de bois aux orties (pour 10 l d'eau 500 g de cendres et 300 g d'ortie, faire bouillir pendant 10 minutes, filtrer et ajouter 3 l d'eau);
- pendant la période de fructification active - vinaigrette racine et foliaire avec une solution de levure (pour 10 litres d'eau un paquet de levure et 1 cuillère à soupe de sucre) ou une solution du médicament "Fertilité Emochki" selon les instructions.
Jarretière de buissons
Buissons de jarretière - une technique agricole nécessaire qui vous permet de protéger la partie fragile du sol contre les dommages. Il est plus pratique d'attacher les buissons plantés en deux. Ils peuvent simplement être enfermés dans un cercle à partir d'un morceau de tissu.
Pour des buissons simples ou peu nombreux, des cadres en métal ou en bois réalisés sous la forme d'un cylindre ou d'un cône peuvent être utilisés. Le cadre est posé sur la plante immédiatement après la transplantation. Cependant, lors de la croissance d'un grand nombre de plantes, l'utilisation de telles structures n'est pas recommandée en raison du coût élevé.Option moins chère - piquets en bois. Ils creusent en 2 morceaux. des deux côtés de la brousse et tirez entre eux plusieurs cordes, auxquelles les branches poussent au fur et à mesure de leur croissance.
La variété de poivre Golden Miracle séduit non seulement pour son excellent goût, mais aussi pour sa haute résistance aux maladies, ainsi que sa capacité à s'adapter à toutes les conditions climatiques. La culture est relativement sans prétention à partir, ce qui est un plus indubitable.