Toutes sortes de décoctions et d'infusions de cynorrhodons sont considérées comme la boisson traditionnelle des Slaves, connue depuis l'Antiquité. Ils aident à charger le corps avec des substances précieuses pour la santé, et la méthodologie de leur préparation ne nécessite pas de connaissances spécialisées. L'article décrit en détail les recettes de boissons les plus populaires à partir des fruits de cette plante, et décrit également comment bien infuser une baie dans une mijoteuse.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer une décoction ou une compote, seuls des fruits et des fruits secs de haute qualité sont sélectionnés, exempts de traces de dégâts par les champignons et les ravageurs. Tous les composants secs doivent conserver un minimum d'humidité.; les fruits humides ne conviennent pas à une boisson, car ils ajouteront un arôme désagréable au goût d'un futur plat.
La préparation des ingrédients secs avant cuisson consiste en plusieurs étapes successives. Tout d'abord, les baies sont soigneusement triées et nettoyées des inflorescences, des débris, puis sur chaque fruit, il est nécessaire d'enlever la tige. Après cela, ils doivent être versés avec de l'eau froide pendant 1-2 heures ou de l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Tu sais La première mention de l'églantier se trouve dans les écrits de l'époque de Babylone (2 millénaire avant JC). Les anciens Babyloniens ont cultivé cette plante à des fins décoratives afin d'obtenir sa fleur parfumée.
Recettes d'églantier dans un multicuiseur
Aujourd'hui, en cuisine, il n'y a que deux façons de savoir comment préparer une boisson savoureuse et saine à partir de cynorhodons séchés. Ce sont les soi-disant compote et décoction, vous permettant de révéler pleinement toutes les qualités utiles du fœtus. Malgré le fait que le processus de leur préparation soit compréhensible même pour les débutants en cuisine, ce n'est qu'avec le respect d'une technique spéciale que vous pouvez créer un produit de très haute qualité qui absorbera toutes les vitamines.
Ce qui suit est une discussion détaillée sur la façon de préparer une décoction et une infusion de rose sauvage dans une mijoteuse rapidement et sans difficultés inutiles.
Recette de compote
1,5 L 50 minutes / 6-8 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer soigneusement le dogrose préparé sous l'eau courante. Rincez les baies au moins 2-3 fois pour éliminer complètement tous les contaminants de leur surface.
- Versez les fruits dans le bol du multicuiseur, puis versez de l'eau bouillante.
- Placez le bol dans le boîtier extérieur et réglez le mode de cuisson souhaité. La compote doit être préparée en utilisant les fonctions «multi-cuisson» ou «ragoût», à + 100 ° C, pendant environ 40 à 45 minutes.
- Une fois l'ébullition terminée, le multicuiseur doit être ouvert, puis son contenu bien pétri. Plus ce processus est approfondi, plus la boisson apportera de fruits à la substance bénéfique.
- Fermez la mijoteuse et réglez le mélange sur «auto-chauffage» pendant environ 6-8 heures. Pendant ce temps, la boisson infusera pleinement et acquerra le goût nécessaire. Passer la compote chaude au tamis métallique, puis mélanger avec du sucre.
Recette vidéo
Recette de recette vidéo Recette: Recette de recetteImportant! En plus de la rose sauvage, vous pouvez utiliser n'importe quelle baie ou fruit, y compris les fruits frais. De plus, leur volume ne doit pas dépasser la masse de l'ingrédient principal.
Recette de bouillon
1,5 L30 minutes / 10-12 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les baies préparées sous l'eau courante au moins 2-3 fois.
- Transférer les baies dans le bol du multicuiseur, puis remplir d'eau froide ou chaude.
- Installez le bol dans le boîtier et réglez le mode souhaité. La boisson doit être préparée en utilisant le programme «ragoût» ou «multi-cuisson», avec une température de + 100 ° C, pendant 20-25 minutes. Dans ce cas, le temps principal d'ébullition intense ne doit pas dépasser 10 minutes.
- Après ébullition, faites tremper le mélange en mode «chauffage automatique» pendant 10 à 12 heures, puis passez au tamis métallique. Vous pouvez prendre une telle boisson au lieu du thé ou de la compote, environ 2 fois par jour (avant de manger).
Tu sais Les fleurs d'églantier s'ouvrent à la même heure, strictement définie: de 4 h à 4 h 30.
Caractéristiques du stockage des flans
Afin de profiter au maximum d'une boisson de cynorrhodon cicatrisante, il devrait également fournir des conditions de stockage spéciales. À température ambiante, les décoctions et les compotes peuvent conserver leur bénéfice pendant 24 heures au maximum.
Au réfrigérateur, à +5 ... + 10 ° С, la compote peut être conservée pendant 3-4 jours, à son tour, il est recommandé d'utiliser la décoction pendant 2 jours. Après ce temps, la boisson à la rose musquée ne devient pas nocive, mais ses qualités utiles sont fortement perdues.
Important! Toutes sortes de boissons à base de rose musquée ont des contre-indications strictes. Ils ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal et des reins, avec hypotension et thrombophlébite.
Une boisson à la rose musquée dans une mijoteuse est une excellente option pour tous ceux qui veulent maintenir la santé et l'immunité. Une mijoteuse permet de créer le régime de température idéal afin d'extraire toutes les substances nécessaires de la baie au maximum. Et c'est la principale condition de l'utilité de ces boissons.