Au cours de la prochaine campagne de commercialisation, les analystes de Oil World prévoient une augmentation de la production de colza dans le pays à 8 millions de tonnes (l'indicateur pour la campagne de commercialisation 2018-2019 est de 7,1 millions de tonnes, et la moyenne des 5 dernières années est de 6,3 millions de tonnes).
Découvrez
Dans le cadre de l'augmentation prévue de la production de colza, les achats d'importations de cultures devraient passer à 3 000 tonnes contre 5 000 tonnes cette année pour la prochaine campagne de commercialisation.
En outre, elle devrait atteindre 7,2 millions de tonnes de tourteau de colza. L'indicateur de la campagne de commercialisation en cours est de 6,85 millions de tonnes.
Aujourd'hui, le colza est largement utilisé dans les industries de la métallurgie, du savon, du cuir et du textile. Il est utilisé pour la production de diverses huiles techniques et la popularité croissante des biocarburants, ainsi que des détergents et des cosmétiques.
En raison de la teneur élevée en protéines, en graisses et en substances extractives sans azote, le colza, après en avoir éliminé les glycosides nocifs, est utilisé dans l'élevage comme base alimentaire pour divers aliments combinés et prémélanges.
Dans l'industrie alimentaire, le colza est utilisé dans la préparation de la margarine, ainsi que dans divers plats.