L'année dernière, en Ukraine, la mouche du chou a peuplé et endommagé la plantation de chou de toutes conditions de 1 à 5%. Cette année, il y a une forte probabilité de développement de ravageurs dans les fermes du pays.
Le maximum de plants de chou a été peuplé par l'organisme nuisible dans les régions de Vinnitsa, Volyn, Dnepropetrovsk, Poltava, Cherkasy avec 1 à 4 larves par plante.
Aucun changement en nombre par rapport aux années précédentes n'a été observé, cependant, le stock d'hivernage du ravageur au cours de l'année en cours n'a pas diminué et s'est élevé à 0,2-2 puparia / 1 m² de sol.
Mouche du chou
Étant donné le niveau d'approvisionnement hivernal des mouches du chou, cette année, il est possible de prédire le développement des ravageurs focaux partout dans les fermes industrielles et privées d'Ukraine.
L'activité de la mouche du chou peut être réduite en observant la rotation des cultures, les pratiques agricoles et l'isolement spatial. Pour information, les mouches du chou sont au printemps et en été. De plus, les étés sont des descendants de ceux du printemps.
En apparence, ces insectes sont similaires aux mouches ordinaires, seulement plus légers et plus petits. En plus du chou, en particulier du chou blanc, le ravageur aime se nourrir de navets, radis, radis, rutabaga. Les larves de mouches du chou se dirigent vers la racine de la plante ou la partie inférieure de la tige, où elles la rongent. De là, la plante perd de la turgescence, se dessèche et meurt.