Des experts spécialisés prévoient que le nombre de porcs en Ukraine tombera à un nouveau creux cette année. Parmi eux, Andrei Pankratov, analyste à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui s'attend à une baisse de 4% du nombre de porcs dans le pays cette année.
Le nombre de ces animaux de ferme en Ukraine devrait tomber à un nouveau creux cette année. Du moins, l'analyste Andrei Pankratov de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) le pense.
L'expert prédit que le nombre de porcs sera réduit d'au moins 4% à 5,8 millions. Selon ses estimations, la production totale de viande sera d'environ 2,53 millions de tonnes. C'est 5% de plus que la production de viande de l'année précédente.
Parmi ceux-ci, environ 1,38 million de tonnes seront du poulet, 618 000 tonnes représenteront le porc, 287 000 tonnes pour le bœuf et 251 000 tonnes pour les autres types de viande.
Le poids des porcs adultes est de 50 à 150 kg.
L'expert estime la consommation intérieure totale de viande à 2,2 millions de tonnes, ce qui correspond à une augmentation d'environ 2%. Entre-temps, l'Ukraine a probablement exporté plus de viande que jamais, à savoir environ 472 000 tonnes.
Dans le contexte d'une épidémie de PPA qui fait rage et qui a balayé presque le monde entier, une telle réduction du nombre de porcs ne soulève pas de questions. Rappelons que le premier foyer de la maladie cette année a été récemment signalé par la Bulgarie, où la PPA a été détectée dans une grande ferme porcine industrielle.
- En Russie, une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses flambées dans le pays a eu lieu.
- Plus tôt, nous avons écrit que dans le nord du nord de Sumatra, en Indonésie, plus de 4 000 porcs sont morts en raison de foyers de PPA.
- Dans l'ouest de la Pologne, les autorités vétérinaires ont confirmé les résultats d'une étude sur la PPA chez le sanglier.
- Les autorités vétérinaires de Pologne ont confirmé que dans la province de Lebus, un autre sanglier infecté par la PPA a été découvert.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants quant à la protection biologique.