Récemment, des représentants du département des relations publiques du comité chargé de coordonner la situation économique sous le gouvernement de l'État du Pakistan ont signalé que les autorités de l'État avaient prolongé l'interdiction de transporter du blé sur le marché étranger pour une durée indéterminée.
Il convient de noter que l'interdiction s'applique non seulement aux céréales, mais également à la farine de blé.
Sur la base des données du Comité de coordination économique, on peut dire que le refus de reprendre les exportations de produits du blé est lié à la stabilisation de la politique de prix pour ce groupe de marchandises au Pakistan.
Il ne sera pas inutile de noter que le gouvernement pakistanais a décidé de suspendre les expéditions extérieures de blé produites par les agriculteurs locaux au milieu de l'été de cette année, même si à cette époque (ainsi que celle-ci), un excédent des réserves de céréales de l'État avait été enregistré dans le pays.
Il faut ajouter qu'aujourd'hui, avec la demande annuelle des habitants du Pakistan pour vingt-cinq millions huit cent mille tonnes de blé, environ vingt-huit millions de tonnes de produits se trouvent dans les bacs publics du pays.
Ces données ont été partagées avec le public par le service de presse du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de l'élevage du Pakistan.