Les fermes de la région de Kherson ont ouvert la saison de la cueillette des carottes pour une nouvelle récolte.
Les premiers lots de jeunes carottes sont vendus à des prix assez élevés. À ce jour, les marchés de gros de l'Ukraine proposent des légumes à un prix de 45 à 50 UAH / kg, ce qui équivaut à 1,53 à 1,7 € / kg.
Les opérateurs du marché de gros ne vont pas baisser les prix des carottes nationales en 2019 dans un avenir proche, compte tenu de l'offre plutôt modeste et des prix record des légumes légumes de l'année dernière.Comme indiqué précédemment, dans la seconde moitié d'avril, les prix des carottes de l'ancienne récolte ont rapidement augmenté. Depuis le 10 mai de cette année, sur la plate-forme de commerce avec les voitures du plus grand marché de l'Ukraine occidentale de l'ORSP Shuvar à Lviv, les «vieilles» carottes sont vendues au prix de 10-18 UAH / kg (0,34-0,61 € / kg )
Cette variation des prix des produits est due à la grande différence de qualité. Rappelons que jusqu'à récemment, sur les marchés de gros ukrainiens, toutes les positions de la nouvelle récolte de légumes «borsch set» étaient présentes, à l'exception des carottes. Maintenant, la carotte locale de la récolte 2019 est également entrée sur le marché.Alors que les prix des légumes de l'ancienne récolte continuent d'augmenter, les produits de la nouvelle récolte affichent une baisse des prix. Selon les analystes d'Info-Shuvar, au cours de la dernière semaine d'avril, les betteraves précoces sur les marchés du pays sont devenues moins chères de 14%, les oignons précoces ont chuté de 7%, les pommes de terre précoces sont devenues moins chères de près de 40% et les choux précoces ont plus que doublé.