Sur le territoire du district de Kugarchinsky de la République du Bachkortostan, des invités d'Europe sont arrivés - nous parlons de cent trente et une races Holstein-Frison de vache.
On sait que ces individus sont des représentants de l'élevage européen et sont actuellement en quarantaine sur la base de l'entreprise Tavakan.
Dès que les données de toutes les analyses et études nécessaires seront reçues, les beautés en noir et blanc commenceront à s'installer dans les principaux stands de l'entreprise agricole. Dans l'intervalle, les échantillons de sang et autres biomatériaux des vaches sont contrôlés pour détecter les virus et les éventuels signes d'infection.
Race Holstein-Frise
Il ne sera pas superflu de noter que les vaches Holstein-Frison sont très appréciées par les éleveurs du monde entier et sont considérées comme l'une des plus productives de la catégorie des bovins laitiers. Ce n'est un secret pour personne qu'une vache de cette race peut produire en moyenne une quarantaine de litres de lait par jour.
Il est important d'ajouter que le coût des génisses européennes de race Holstein-Friesian varie de quarante-deux mille à quarante-huit mille roubles.
Depuis le début de cette année, plus d'un millier de bovins, représentants de l'élevage européen, ont été achetés par des employés d'entreprises agricoles de la République du Bachkortostan.