Au cours des cinq dernières années, la Fédération de Russie a considérablement augmenté le volume des expéditions extérieures de farine de poisson vers le marché étranger.
En particulier, il est connu qu'entre 2014 et 2018, les fournisseurs nationaux ont augmenté le rythme des ventes de cinquante mille trois cents tonnes à soixante-dix mille quatre cents tonnes de farine de poisson.
Il convient de noter que la farine de poisson est une excellente matière première pour l'alimentation agricole, qui est fabriquée à partir de déchets de transformation du poisson séché et moulu, ainsi que de mammifères marins, de mollusques et de crustacés. La farine de poisson est très appréciée pour sa teneur élevée en protéines, en graisses saines et en acides aminés, qui sont extrêmement bénéfiques pour la santé du bétail.
Le fait que les ventes de farine de poisson sur le marché étranger au cours des cinq dernières années ont augmenté de près de quarante pour cent est extrêmement agréable pour les producteurs et les analystes économiques russes.
Chaque année, les fournisseurs nationaux augmentent le niveau des expéditions de ce produit vers l'arène du commerce extérieur. Le niveau d'augmentation varie d'une année à l'autre de cinq à vingt-quatre pour cent et demi.
Il ne sera pas superflu de noter que l’année dernière, des pays comme la Corée du Sud et la République populaire de Chine sont devenus les principaux acheteurs de farine de poisson fabriquée par les producteurs russes.