Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, la construction d'une nouvelle ferme laitière dans le district de Glazovsky en République d'Oudmourtie est aujourd'hui dans la phase la plus active.
Le processus de construction est supervisé par la société à responsabilité limitée Chura, qui est en fait le fondateur du nouveau complexe.
Selon le personnel de Chura, la nouvelle unité sera équipée des dernières technologies utilisées dans l'élevage bovin moderne à travers le monde. En particulier, l'équipement du complexe éliminera automatiquement le fumier derrière les principaux habitants de la ferme - les vaches. Et ici, il ne sera pas inutile de noter que l'objet est conçu pour contenir un demi-millier d'individus de bovins laitiers.
Des appareils automatisés traitent également les vaches. Il est important d'ajouter que l'atelier de traite du nouveau complexe sera construit selon le type dit parallèle, qui offre un débit accru. L'équipement de l'unité de traite et de laiterie a été développé par les employés de la société suédoise DeLaval, spécialisée dans la fabrication d'équipements automatisés pour les exploitations laitières.
On sait que les «laitières» automatiques pourront travailler simultanément avec trois douzaines de vaches. Et pour la mise en œuvre d'un projet d'une telle envergure et d'une telle technologie, des investissements de plus de quatre millions de roubles étaient nécessaires.
La mise en service du complexe est prévue pour la fin de cette année.