Les entreprises agricoles de la région de Tcheliabinsk sont sérieusement intriguées par une question importante: comment augmenter de manière optimale l’offre de produits agricoles de plus de cinq fois dans l’immensité de la République populaire de Chine?
On sait que les agriculteurs et les éleveurs de l'Oural espèrent augmenter le taux d'exportation de leurs produits vers le marché chinois au cours des quatre prochaines années.
Ces informations ont été partagées avec le public par Alexei Teksler. Chef par intérim de l'administration régionale de la région de Tcheliabinsk.
Il a également noté qu’une multiplication par cinq du potentiel d’exportation de la région vers la Chine est une tâche réalisable pour les producteurs agricoles travailleurs et déterminés de Tcheliabinsk.
Et ce n'est qu'un début, souligne Texler, qui ne doute pas: les volumes d'exportation peuvent être augmentés à plus grande échelle. Cependant, cela prendra plus de temps que trois à quatre ans. Entre-temps, les habitants de Tcheliabinsk sont familiarisés avec les spécificités de l'arène commerciale chinoise et élaborent une stratégie de travail.
Il ne sera pas superflu de noter que, dans le cadre d'un programme visant à augmenter le taux d'exportations agricoles, la région dépendra des expéditions de produits céréaliers transformés en profondeur.