Lakeland Dairies, une entreprise transfrontalière disposant d'installations de transformation des deux côtés de la frontière entre le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré un bénéfice d'exploitation de 15,8 millions de livres sterling avec un chiffre d'affaires de 733 millions de livres sterling.
La société a déclaré que l'investissement dans la technologie et l'automatisation avait porté ses fruits. La société a récemment conclu une fusion avec une autre entreprise laitière internationale, LacPatrick, faisant de Lakeland Dairies le deuxième plus grand producteur laitier de l'île d'Irlande, qui traitera un pool de lait transfrontalier de 1,8 milliard de litres. de 3200 fermes dans 16 comtés.
La société a déclaré que les conditions du marché en 2019 dépendront des résultats du Brexit et de la demande pour une gamme de produits laitiers. rentabilité.L'entreprise est présente à Newtownards et à Banbridge. La fusion avec LacPatrick fournira ses installations de traitement à Coleraine et Artigarvan.
Lakeland Dairies Group est une coopérative laitière irlandaise basée à Killeshandra, dans le comté de Cavan, en Irlande. Elle a été fondée en 1990. Avant la fusion avec LacPatrick, l'entreprise employait plus de 780 employés.