Acheté médicinale (parfumée) - une véritable sorcière des forêts, qui guérit les blessures et protège contre les maladies. Nos ancêtres connaissaient les propriétés uniques de cette plante discrète et l'ont utilisée à des fins curatives, curatives et magiques. Maintenant acheté, il fait partie de nombreux médicaments et ses racines sont appréciées pour ses propriétés antibactériennes et analgésiques.
La description
La plante a de nombreux noms et plus de 50 variétés, mais en médecine un médicament est utilisé (il est également parfumé ou en pharmacie), qui appartient au type de graminées vivaces de la famille Iglitsa. Vous pouvez trouver divers surnoms parmi les gens, tels que «sceau de Salomon», «Kokornik», «yeux de loup», «herbe sourde» et même sans minimiser des dizaines de noms. La plante est un habitant de la forêt et atteint jusqu'à 60 cm de hauteur. Les faces se forment sur la tige et les feuilles gris-vert sont ellipsoïdales ou ovoïdes, d'environ 10 cm de long et jusqu'à 14 cm de large.
Les pédicelles à fleurs tombantes (comme les cloches) sont formés séparément du sinus. La fleur a une forme tubulaire allongée et est peinte en blanc. C'est grâce au fruit en forme de baie noire non comestible qu'il a été acheté comme «loup». Le rhizome est noueux et épais, en raison de la teneur élevée en amidon, il ressemble à des pommes de terre. La saison de floraison commence en mai.
Tu sais Dans les temps anciens, les beautés connaissaient les capacités cosmétiques de la plante. Pour obtenir une blancheur aristocratique du visage, un nombre impair de feuilles de noix de coco ont été trempées dans l'eau et utilisées pour le lavage.
Distribution
La pharmacie de Kupena préfère les sols humides des forêts de conifères, de conifères et de feuillus. Il pousse dans les arbustes ou sur les pentes. Géographiquement trouvé en Russie, où 17 espèces de plantes sont principalement réparties dans le Caucase, la Sibérie et l'Extrême-Orient.
Il pousse également dans les pays scandinaves: Danemark, Finlande, Norvège, Grande-Bretagne. On le trouve dans les régions d'Europe centrale: Allemagne, République tchèque, Pologne, Autriche et même dans la partie sud de l'Europe, y compris la Grèce et la Bulgarie. Kupena est exclusivement un habitant des forêts, poussant sur le territoire des Polonais ukrainien et biélorusse.
Propriétés végétales
Il existe des légendes sur les propriétés curatives de l'achat, et des maladies qu'elle guérit, vous pouvez compiler un guide médical. Depuis les temps anciens, les gens ont remarqué que cette fleur de forêt disgracieuse fait des merveilles, a commencé à en brasser des décoctions et à fabriquer des teintures, dont les recettes ont été transmises à la génération moderne. Infusion à base de plantes aide à combattre les migraines, la bronchite, la pneumonie, les rhumatismes, les problèmes digestifs.
- La magie achetée peut se vanter de ces propriétés:
- analgésiques;
- antipyrétique;
- anti-inflammatoire;
- expectorant;
- hémostatique;
- désinfectant;
- cicatrisation des plaies.
Le jus de racine est utilisé pour blanchir la peau, traiter les maladies dermatologiques.. Les lotions achetées soignent les blessures et aident à récupérer plus rapidement. La perfusion râpée est utilisée pour les problèmes d'estomac, pour réduire les symptômes de la hernie et des ulcères.
Tu sais Dans les temps anciens, en Russie, les racines cuites dans la cendre étaient achetées pour traiter les animaux de la ferme. Lorsque les animaux ont été touchés par une mouche de la peau, le médicament a été appliqué sur les plaies, ce qui a aidé à faire ressortir les larves d'insectes et à soulager la douleur.
Applications médicales
Une plante vivace a trouvé son application en médecine traditionnelle et traditionnelle, qui utilise ses feuilles, ses inflorescences, son jus, mais surtout ses racines. La riche composition chimique de la plante vise à restaurer divers systèmes corporels.Par conséquent, les décoctions de la fleur sont utilisées dans le traitement d'un large éventail de maladies, du diabète à la gynécologie.
La teneur élevée en glucose, fructose, vitamine C, amidon, mucus, composants du groupe cardiologique aide à la guérison des affections. Afin de se familiariser plus en détail avec les propriétés de la plante, une description de chaque catégorie de maladies est présentée ci-dessous.
Avec coupures et abrasions
Les propriétés achetées lui permettent de guérir rapidement blessures, coupures et écorchures.
Pour ce faire, vous devez préparer des lotions à partir du bouillon de racine, selon les instructions étape par étape:
- Prenez 50 g de rhizomes et lavez-les.
- Versez dans une casserole avec de l'eau au taux de 1:10.
- Faire bouillir le bouillon pendant 5 à 10 minutes.
- Filtrez le liquide et laissez infuser à température ambiante jusqu'à quatre heures.
- Humidifiez une boule de coton ou un bandage dans une décoction et attachez-la à la plaie.
- Traitez la zone à problème le matin et le soir.
Ils déterrent les racines à l'automne, car c'est durant cette période qu'ils ont absorbé toutes les vitamines et nutriments pendant l'été.
Important! Il ne faut pas oublier qu'il a été acheté - une plante toxique et une surdose de son concentré de jus peuvent avoir des conséquences négatives. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de dépasser les proportions indiquées dans la recette.
Pour les maux d'estomac
En raison de la teneur élevée en mucus, le médicament a été acheté système digestif. Utilisez une décoction de racine imbibée d'eau. La recette est recommandée pour une utilisation dans les premiers stades de la maladie ou avec des douleurs aiguës à l'estomac.
Pour préparer la perfusion, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Broyer 20 g de rhizomes secs en poudre.
- Versez les matières premières 200 g d'eau et mettez le feu.
- Attendez l'ébullition et faites bouillir pendant 15 minutes.
- Filtrez, laissez infuser 3 heures.
- Consommez 1 cuillère à soupe. l trois fois par jour.
Le bouillon préparé éteint la douleur, a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal.
Pour les ulcères et les hernies
En cas d'ulcère aigu, de hernie, ou en présence de problèmes d'estomac chroniques, préparez un bouillon de lait selon la recette:
- Broyer une racine en poudre.
- Versez trois verres de lait.
- Remuer le mélange et placer au micro-ondes ou au four.
- Attendez l'évaporation de la moitié du liquide.
- Filtrez, laissez refroidir.
- Prenez 1-2 cuillères à soupe. trois fois par jour.
Le cours de traitement dure un mois. Pour un plus grand effet, le bouillon de lait peut être infusé pendant plusieurs heures à température ambiante et consommé avant de manger.
Avec des hémorroïdes
Les ancêtres connaissent depuis longtemps la guérison des hémorroïdes ou, comme on l'appelait en Russie, la «stigmatisation» à l'aide de décoctions, et la recette n'a pas beaucoup changé depuis lors. Pour guérir d'une maladie, les rhizomes sont à nouveau utilisés, qui doit être écrasé et verser 2 cuillères à soupe de produit sec 400 ml d'eau bouillante. Couvrir la solution et laisser reposer 4 heures maximum. Pendant ce temps, les racines libèrent des jus et saturent l'eau avec des substances utiles.
Ensuite, le liquide résultant doit être filtré plusieurs fois à travers une étamine jusqu'à formation d'une transparence complète. Pour utilisation, un coton-tige humidifié dans une solution et injecté dans le rectum pendant la nuit. Répétez la procédure environ 5 fois jusqu'à ce que les symptômes de la maladie disparaissent.
Avec goutte
Parmi les maladies traitées par une pharmacie, il y a la goutte. Vous pouvez vous débarrasser de la douleur désagréable en une semaine, en prenant un cours à partir de l'infusion de racine de la plante.
Pour ce faire, respectez l'ordre de cuisson suivant:
- Frottez le rhizome en poudre.
- Versez 5 g de produit râpé avec un verre d'eau.
- Chauffer à feu doux pendant 20 minutes.
- Laisser refroidir et ne pas forcer.
Le mélange résultant doit être frotté dans des endroits douloureux, tout en prenant le même médicament à l'intérieur, 0,5 ml deux fois par jour. Le cours maximum dure jusqu'à 7 jours.
Médicaments contre la douleur
Le médicament Kupena est connu pour son effet analgésique. Il était une fois des lotions d'une racine bouillie d'une plante ont été appliquées sur la tête lors d'une migraine et sur d'autres parties du corps qui souffrent de chutes, d'ecchymoses, de blessures ou de blessures diverses. Pour éteindre l'inconfort, utilisez une solutionpréparé selon le schéma de la recette précédente.
L'outil est brassé à partir du rhizome, mais avant utilisation, il est soigneusement filtré, humidifié avec un bandage et appliqué en compresse sur les zones douloureuses. Gardez au moins une heure et répétez la procédure deux fois par jour pendant une semaine. En cas de contusions, la perfusion apaise non seulement la douleur, mais élimine également rapidement les contusions.
Recettes populaires et leur utilisation
Les médicaments à base de noix de coco sont préparés non seulement pour le traitement, mais également à des fins préventives. En raison de la teneur élevée en vitamine C, ils aident le corps à résister aux virus et à ne pas tomber malade pendant la saison froide. Mais il faut se rappeler que la prise du médicament préparé suit strictement les doses indiquées, car une utilisation analphabète peut entraîner une aggravation de la maladie.
Récolté de acheté:
- décoctions;
- infusions;
- teintures;
- des moyens à usage externe;
- décoctions de lait.
Vidéo: propriétés utiles et application des médicaments achetés
Décoction
Une décoction d'herbe et de rhizomes d'une plante est un liquide muqueux qui enveloppe parfaitement les parois de l'estomac et prévient les irritations. La décoction d'eau est utilisée en interne pour soulager les symptômes d'un certain nombre de maladies: problèmes respiratoires, gastrite, goutte.
Pour sa préparation, les jeunes racines sont sélectionnées, séchées, finement broyées. Une cuillère à soupe du produit est versée avec un verre d'eau bouillante, recouverte d'un couvercle et insiste sur un bain-marie. Il existe une autre façon de verser les rhizomes râpés avec de l'eau froide dans un bol émaillé, puis de mettre à feu doux et de chauffer, sans porter à ébullition. Le médicament obtenu dans les deux cas est filtré, puis laissé à infuser pendant une heure et 1 cuillère à soupe est utilisée. trois fois par jour, quel que soit l'horaire des repas.
Tu sais La société coréenne Nokchawon produit une boisson au thé parfumée à partir de feuilles achetées sous le nom «Thé de phoque de Salomon»avec un goût doux et granuleux.
Infusion
L'infusion diffère de la décoction par une exposition plus longue, au cours de laquelle des substances plus utiles proviennent de la plante. Le concentré perfusé est capable de faire face aux symptômes aigus de bronchite, de pneumonie, d'ulcères et de hernies, ainsi que d'étancher une douleur intense.
Pour préparer un élixir de guérison, suivez le même schéma, mais insistez sur un mélange d'au moins 3 heures. Pour plus d'effet, il est recommandé de cuire à la vapeur la teinture en l'enveloppant dans une couverture chaude. Avec des stades complexes de l'évolution de la maladie, la dose est augmentée à 2 cuillères à soupe. et pris par voie orale 2-3 fois par jour.
Teinture
Les recettes de teintures d'alcool à partir de parfums achetés sont utilisées depuis longtemps dans différents pays.. Il est utilisé pour un usage externe et interne. Dans le premier cas, le produit fabriqué est appliqué sur les zones à problèmes de la peau présentant des maladies dermatologiques et des abcès.
Utilisez de la teinture pour le traitement des maladies cardiaques, du diabète, de la bronchite et des problèmes de duodénum. En outre, le médicament est utilisé pour le traitement et la prévention de l'adénome de la prostate, du myome utérin.
Dans le processus de cuisson, vous devez suivre les instructions étape par étape:
- Broyer la racine fraîche achetée ou acheter un produit fini à la pharmacie.
- Versez 100 g de rhizomes râpés avec 1 litre d'alcool à 70%.
- Laisser infuser 20 jours dans un endroit sombre à température ambiante.
Il est recommandé de ne pas boire la teinture par vous-même, mais de diluer 10 gouttes dans du thé vert, de l'eau ou une infusion de cynorrhodon. Prenez l'élixir le matin une fois par jour pendant deux semaines. Si nécessaire, le cours peut être répété, mais au plus tôt 10 jours après le premier.
Moyens à usage externe
Pour les maladies de la peau, le jus est utilisé à partir des feuilles d'un kupen, qui est utilisé pour traiter l'acné, les excroissances ou se débarrasser des taches de vieillesse, des taches de rousseur. De plus, l'outil est préparé pour les compresses et lotions appliquées sur les taches douloureuses, les abrasions et les ecchymoses. Pour préparer le mélange pour l'application, utilisez des feuilles de fleurs fraîches ou de la décoction de racines.
Pour ce faire, 50 g achetés achetés versez un litre d'eau sur le sol, amenez à ébullition et faites bouillir 5 minutes à feu doux. Le mélange est enveloppé dans une couverture et placé dans un endroit chaud pendant 3 heures. La solution résultante n'a pas besoin d'être filtrée, il suffit d'humidifier le bandage, le coton ou la gaze et d'appliquer sur les zones touchées.
Important! Avec un traitement thermique prolongé, la plante perd des substances toxiques, cependant, avec un surdosage, des brûlures peuvent se produire, vous devez donc conserver la lotion pendant plus de 15 minutes.
Bouillon de lait
Une décoction dans le lait réduit la glycémie, a un effet bénéfique sur le pancréas, elle est utilisée pour diverses formes de hernie.
Ce médicament a longtemps été préparé en Russie selon cette recette:
- Farine de racine râpée achetée au montant de 2 cuillères à soupe. versez trois litres de lait de vache.
- Mettez le feu et portez à ébullition.
- Faire bouillir le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'un litre de liquide se soit évaporé.
- Remuer de temps en temps, puis retirer du feu et filtrer à chaud.
- Buvez 1-2 cuillères à soupe. trois fois par jour.
Le produit laitier peut être préparé au four, au four ou au micro-ondes
Règles de collecte et de stockage
Les parties aériennes et racinaires du kokornik sont récoltées avec des gants par temps sec et clair.. Les feuilles, l'herbe et les inflorescences sont coupées avec des ciseaux au début de la floraison des fleurs, puis traitées avec de l'eau bouillante fraîche. Les racines pour la préparation des potions sont prises lors de la mort de la partie supérieure, qui tombe à la mi-automne. Le système racinaire est acheté fragile et muqueux, vous devez donc creuser avec prudence. Ensuite, les matières premières préparées doivent être séchées dans une pièce chaude séparément des autres plantes.
Lors du séchage à l'extérieur, la litière avec des racines doit être placée sous un auvent ou à l'ombre, car lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, le bain perdra ses propriétés curatives. Une préforme sèche pour un stockage pratique est divisée en parties, enveloppée dans du papier et stockée dans un endroit sombre à température ambiante, à l'écart des autres herbes. L'humidité et l'air brut sont nocifs pour les matières premières.. L'ébauche doit être de couleur brun clair, exempte de défauts, de plaque et de moisissure.
Dommages et contre-indications
Il ne faut pas oublier que acheté fait référence à des plantes vénéneuses, donc avant toute utilisation de ses pièces, il convient de les traiter avec de l'eau bouillante. Les dangers apportent des décoctions de cette plante aux personnes souffrant d'intolérance individuelle, aux femmes enceintes et aux enfants. Les personnes avec un appareil vestibulaire faible devraient également s'abstenir de boire.
Les symptômes de surdosage se manifestent par des vomissements, des nausées, des étourdissements et un manque d'appétit. Pour utiliser le «sceau Salomon» doit être strictement des doses, sans violer la recette spécifiée. Si vous vous sentez mal et que vous soupçonnez un empoisonnement, vous devriez consulter un médecin.
Les médicaments en magasin sont chers et parfois une grosse somme d'argent doit être dépensée pour guérir une maladie. Dans ce cas, vous pouvez demander de l'aide aux dons de la nature, qui poussent sous vos pieds, ayant tout un entrepôt de propriétés utiles. Les recettes données dans l'article sont de nature consultative, par conséquent, avant d'utiliser l'une d'entre elles, assurez-vous de consulter votre médecin pour confirmer les doses.