En ce qui concerne le Partenariat canadien pour l'agriculture, les gouvernements du Canada et de la province du Manitoba investissent 300 000 $ dans le Assiniboine Community College pour soutenir le nouveau Animal Protein Nutrition Centre (FPC), a déclaré le ministre de l'Agriculture du Manitoba, Ralph Eichler, le 13 mai.
Le nouveau centre de formation, situé sur le campus Victoria Avenue East à Brandon, se spécialisera dans les protéines animales. Le premier programme est un programme de certification de 11 mois pour les produits alimentaires (protéines animales).
Dans le cadre de ce programme, qui commence le mois prochain, les étudiants apprendront la transformation des protéines et d'autres compétences nécessaires pour obtenir un emploi dans l'industrie. Une utilisation plus poussée du centre permet une formation spécialisée et des recherches appliquées.«La demande mondiale croissante de protéines offre à notre industrie ici au Manitoba d'énormes possibilités de nouveaux emplois dans la fabrication et la transformation, a déclaré le ministre Eichler.
Le nouveau Animal Protein Food Centre s'attaquera également à la pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie de transformation de la viande du Manitoba.En janvier 2017, le Conseil canadien de recherches agricoles en agriculture a constaté que la part des emplois vacants dans les entreprises rurales de transformation de la viande dépasse 9,5%. Ces postes vacants limitent la capacité de production et influencent la croissance future.