Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pendant la campagne de semis, les agriculteurs ukrainiens ont dû faire face à une pénurie de personnel. Même des salaires toujours croissants ne peuvent attirer les candidats dans le secteur agricole.
En particulier, la concurrence de collègues étrangers a considérablement augmenté. Un grand nombre de personnes valides à la recherche d'un long rouble ont choisi de travailler dans les domaines des pays européens.
En 2018, la concurrence sur le marché du travail était de 3 à 4 personnes par place. Dans le même temps, il y avait une grande pénurie de spécialistes dans le secteur agricole, HeadHunter partage des informations. Pour des spécialités telles que «chauffeur de tracteur», «agronome», «vétérinaire», le rapport du nombre de curriculum vitae au nombre de postes vacants était inférieur à 1 personne par place - 0,6.L'année dernière, les employeurs étaient à la recherche de mécaniciens, d'agronomes en chef, de déménageurs, de technologues, de cueilleurs, d'ouvriers, etc. Les salaires dans de nombreuses spécialisations ont tendance à augmenter. Ainsi, les salaires des vétérinaires en 2018 ont augmenté de 50% par rapport à 2017, ceux des agronomes - de 80% et des conducteurs de tracteurs - de 20%. Les jeunes ne sont pas attirés par le travail sur le terrain. Et les employeurs rencontrent souvent le phénomène «d'hébergement», lorsque la requérante ne se présente pas à une réunion pré-organisée pour un entretien, et que la personne embauchée pour le travail cesse de venir vers elle, rompant ainsi tout contact avec le manager.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send