Les agriculteurs de la région de Khmelnitsky ont été endommagés par l'élément incendie. L'inflammation s'est produite sur un champ de blé d'une superficie totale de 34 hectares.
Hier 15 juillet, vers 16 heures, un champ de blé a brûlé sur le territoire du village de Rudkovtsy, le district de Novoushitsky de la région de Khmelnitsky. Cela a été annoncé par le chef des relations avec les médias et des relations publiques de la Direction principale du Service national des urgences de l'Ukraine dans la région de Khmelnitsky, Alexander Gulko.
«Selon les informations préliminaires, sur un terrain d'une superficie de 34 hectares, l'actionnaire a récolté sur son terrain de 2 hectares et mis le feu au chaume. Feu soufflé sur le terrain. À la suite de l'incendie, 3 hectares de blé ont brûlé. Il n'a été possible de sauver la récolte qu'en faisant le tour de la zone couverte par le feu avec une charrue », a expliqué Alexander Gulko.
Plus tôt, il a été signalé que le 14 juillet dans la région de Zaporozhye avait brûlé une ferme privée où des porcs étaient élevés. Le feu couvrait le plafond sur une superficie de 500 m². En arrivant sur les lieux, les pompiers ont réussi à sauver les cochons d'une mort certaine dans l'incendie.
Les sauveteurs ont réussi à sortir les animaux du bâtiment enveloppés de feu. 5 animaux ont été touchés par l'incendie. Il a été possible de sauver 32 porcs et 20 porcelets, ainsi que 20 porcelets plus âgés.
En outre, en Ukraine, les champs brûlent souvent en raison d'une manipulation imprudente du feu.