Un avion avec des passagers inhabituels est arrivé à l'un des aéroports de la capitale du Nord de la Fédération de Russie.
Nous parlons de cinq mille poulets qui ont pris l'avion pour Saint-Pétersbourg directement d'Allemagne.
On sait que les jeunes volailles arrivées appartiennent à des races reproductrices. Tous sont nés dans les murs d'une ferme avicole allemande spécialisée dans l'élevage de poules pondeuses à productivité accrue.
Des «migrants» allemands ont été accueillis par des employés du Rosselkhoznadzor. Dans le cadre du contrôle vétérinaire du laboratoire, des représentants de l'inspection du département principal du département de la région de Leningrad ont établi que tous les poulets sont sains, indemnes et ne constituent pas une menace pour la sécurité vétérinaire et sanitaire de la Fédération de Russie.
Il est également signalé que, avec les poulets, l'ensemble des certificats nécessaires et des documents d'accompagnement sont arrivés en Russie, ce qui est une confirmation supplémentaire que l'intégrité épizootique de la région n'est pas menacée.
On sait qu'après contrôle en laboratoire, des poulets allemands ont été envoyés dans l'une des fermes avicoles de la région de Leningrad. À l'avenir, ils participeront directement au processus de reproduction du cheptel reproducteur à haute endurance et à la ponte en Fédération de Russie.