Le kaki juteux et lumineux est un invité attendu depuis longtemps dans les rayons des supermarchés au cours de la période du Nouvel An. Cependant, dans les années à venir, assurent les agriculteurs ukrainiens, la situation va radicalement changer!
Les éleveurs d'Ukraine ont travaillé pendant longtemps, sans relâche, afin de donner au monde un nouveau type de kaki - persistant, productif et savoureux. En fin de compte, les chercheurs ont réussi, et aujourd'hui, ils ont introduit un kaki hybride innovant.
Une percée dans le monde de la sélection a été réalisée par les agriculteurs de Kherson - le doyen de l'Université agraire de Kherson et sa famille.
«Mes parents ont cultivé un kaki entier dans leur jardin», explique Ivan Mrinsky. «Ils ont planté un arbre plus d'une fois.» Et cette année, nous avons réussi à récolter une riche récolte: plus de cinq seaux de kakis! »
Découvrez
"Si vous travaillez étroitement dans cette direction", est certain Mrinsky, "vous pouvez développer de dignes concurrents pour les kakis à l'étranger. Et le goût du produit local sera beaucoup plus élevé! "
Selon Ivan, les sélectionneurs ukrainiens modernes, même de niveau amateur, ont une excellente base pour le développement de nouvelles variétés de kakis. "Aujourd'hui, nous avons à notre disposition des graines de kakis orientaux, vierges et du Caucase, dont chacune présente de nombreux avantages et caractéristiques. La sélection d'une nouvelle variété hybride aidera les agriculteurs à cultiver une culture productive et adaptée à nos conditions, qui n'a pas peur des changements du climat ukrainien! »
Des propriétés similaires sont juste possédées par un arbre cultivé dans le jardin Mrinsky. Et, selon eux, l'avantage de faire pousser des kakis dans les champs de la région de Kherson est l'absence de parasites qui interfèrent avec le développement de l'arbre et les maladies dont le kaki souffre partout dans le monde.