L'artiste populaire d'Ukraine Nina Matvienko a admis que pendant son temps libre, elle aime faire pousser des fleurs, des arbustes à baies et des fruits dans son parcelle personnelle. "Et pour l'hiver, j'essaie de faire le maximum de préparations savoureuses et saines", a expliqué l'artiste aux journalistes.
Héroïne de l'Ukraine et chanteuse bien-aimée de milliers d'Ukrainiens, Nina Matvienko, 71 ans, vit aujourd'hui en plein centre de Kiev. Cependant, pas dans un gratte-ciel technologique moderne, mais dans une maison à trois étages et confortable où l'artiste elle-même, ainsi que son mari et ses trois enfants, étaient confortablement hébergés.
«Cette maison appartient à notre famille depuis de nombreuses années», explique Nina Mirofanovna. "L'atelier de mon mari était ici, la situation était plus qu'ascétique: il y avait des sculptures dans la rue que mon mari a faites, et dans la maison il n'y avait qu'une cuisine équipée avec une cuisinière à gaz et une minuscule table."
Puis l'épouse de Nina Matvienko, artiste et sculpteur Pyotr Gonchar, a décidé qu'il était plus rationnel de construire un nid familial sur les ressources foncières disponibles et d'installer un jardin autour.
Après la reconstruction, Nina Mitrofanovna a planté une cour fleurie, dont elle s'occupe pendant son temps libre.
"Nous avons également une maison dans la banlieue de Kiev", explique le chanteur. - Que je cultive non seulement des fleurs, mais aussi des fruits et des baies. Les framboises et les cerises sont particulièrement fructueuses », explique l'artiste. «À partir de la récolte, je fais de la confiture chaque année et de la récolte pour l'hiver: je frotte les baies avec mes mains, j'ajoute du sucre et je les mets dans des sacs.»
Matvienko envoie tout cela au congélateur, et pendant les mois les plus froids, toute la famille se régale de délicieuses compotes, sauces, etc. Mais Nina Matvienko préfère ne pas planter de légumes. Selon la reconnaissance de la chanteuse elle-même, elle n'a tout simplement pas le temps ni l'énergie de s'occuper d'eux.