Beaucoup sont habitués à consommer la pastèque en quantités illimitées, ce qui suggère qu'elle ne nuit pas. Oui, le composant principal du fœtus est l'eau qui, après un certain temps, sortira du corps après en avoir éliminé les substances nocives. De plus, sa teneur en calories est faible, ce qui ne donne pas lieu de s'inquiéter des centimètres supplémentaires à la taille. Mais n'oubliez pas que la pulpe de pastèque étant sucrée, elle contient du sucre. À cet égard, il est nécessaire de réglementer les normes de consommation du fœtus. Nous parlerons d'eux et de la teneur en sucre de la pastèque ci-dessous.
Tu sais Les Vietnamiens ont une pastèque - la décoration principale de la table du Nouvel An. Un présage est même lié à la baie: vous rencontrerez la nouvelle année avec elle - toute l'année sera couronnée de succès.
Combien de sucre contient une pastèque?
Le sucre se présente sous forme de glucose, de fructose ou de saccharose. Ce dernier est constitué des deux premiers, sous forme de cycles α et β, respectivement. Le fructose prédomine dans la pastèque. Dans la pulpe du fruit, le sucre peut être de l'ordre de 5 g ou 10 g pour 100 grammes. Le montant exact dépend du type de baies. Le glucose (désaccharose) dans 100 grammes contient 2,4 g, le saccharose - 2 g, le fructose - 4,3 g.
Teneur en calories du produit
La pulpe de pastèque contient les vitamines suivantes (pour 100 grammes):
- acide ascorbique - 7 mg;
- tocophérol - 0,1 mg;
- rétinol - 17 mcg;
- acide nicotinique - 0,3 mg;
- acide folique - 8 mcg;
- pyridoxine - 0,09 mg;
- riboflavine - 0,06 mg;
- thiamine - 0,04 mg;
- bêta-carotène - 0,1 mg.
Le pourcentage d'acides gras dans la pulpe: 10,41%, 3,35%, 86,25%, respectivement. Valeur énergétique - 27 kcal, soit 1,9% de la norme en pourcentage. L'indice glycémique est de 65 à 70 unités.
Important! Le fœtus est également nocif en cas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, en particulier dans la phase aiguë, car la fibre contenue dans la pulpe irrite fortement la muqueuse.
Propriétés des baies
En plus des vitamines, la pastèque contient un certain nombre d'autres substances nécessaires à l'organisme. Ils provoquent un effet bénéfique et nocif.
Avantage
- L'effet positif des baies sur le corps humain:
- les alcalis contenus aident à éliminer le sable et les pierres des reins;
- l'effet diurétique élimine l'œdème;
- nettoie le foie des toxines;
- le magnésium soutient le travail du cœur et des vaisseaux sanguins;
- le fer empêche le développement de l'anémie;
- les acides aminés accélèrent les processus métaboliques.
Dommages et contre-indications possibles
Le mal de boire de la pastèque est principalement dû au fait qu'une personne peut avoir une intolérance individuelle au lycopène, qui se manifeste sous la forme de réactions allergiques. La citrulline peut provoquer une réaction similaire, bien qu'elle soit utile pour notre corps, car elle régule la glycémie. Malheureusement, si cet acide aminé est produit en quantités suffisantes dans le corps, une consommation excessive de pulpe peut provoquer l'accumulation de kilos en trop.
Important! Les diabétiques de type 1 et de type 2 doivent se rappeler que 260 g de pulpe et d'écorce correspondent à 1 unité de pain. Par conséquent, pas plus de 300 g de pulpe ne peuvent être consommés par jour.
Normes et règles d'utilisation
Vous pouvez combiner la pastèque avec n'importe quel produit et l'utiliser quel que soit le repas, ainsi que l'heure de la journée. Bien sûr, le manger la nuit n'est pas souhaitable, car il est peu probable qu'il soit agréable de se réveiller constamment en raison de l'envie d'aller aux toilettes. Mais ils ne recommandent pas de consommer beaucoup. Un adulte ne peut pas manger plus de 0,5 kg de pulpe par jour. Il est préférable de manger en petites portions, 0,2-0,3 kg. Les enfants de moins de 2 ans ne souhaitent pas accoucher.
Règles d'utilisation des friandises d'été:
- Assurez-vous que le produit ne contient pas de nitrates (faites tremper la pulpe dans l'eau, lorsque le liquide est de couleur rose ou rouge, il est préférable de ne pas manger les fruits - il contient des nitrates).
- Refuser les friandises s'il y a des contre-indications.
- Lavez la baie avant de la couper.
- Achetez toujours un fruit entier, la coupe se détériore rapidement et est peuplée de micro-organismes nuisibles.
- Ne pas ronger la pulpe jusqu'à la peau, car une forte concentration de nitrates s'y trouve.
Puis-je manger de la pastèque avec du diabète?
Même si vous consommez 200 à 300 g de baies à la fois, la glycémie augmentera. Ce phénomène n'est pas souhaitable dans le diabète, vous devez donc être prudent avec l'utilisation du fœtus, ainsi que considérer les glucides reçus par jour.
- Mais vous n'avez pas besoin d'abandonner complètement les friandises, car une pastèque pour les diabétiques est très utile:
- normalise le foie;
- soutient et restaure les cellules;
- nourrit le cœur.
Autres baies autorisées pour le diabète:
- Fraises
- Cerise
- cerise douce;
- framboises;
- Mûrier
- groseille à maquereau;
- groseilles;
- myrtilles.