Les experts de l'institut des bovins de boucherie pensent que le travail difficile et les veaux à faible énergie peuvent perturber la connexion entre la mère et l'ourson. Lors de l'accouchement, il est important de fournir à la vache une aide qualifiée afin de maximiser son état.
Le principal problème auquel les scientifiques prêtent attention est l'ingestion de colostrum dans le veau pendant les premières heures après sa naissance.
Discours direct: «Le colostrum est le premier lait qu'un veau reçoit de sa mère.
Cela aide à renforcer l'immunité pendant les 4 à 5 premiers mois de la vie », a déclaré Brad White, vétérinaire et directeur de l'Institut. "Dès que le veau commence à boire, il a 12 à 24 heures pour absorber le colostrum avant que son intestin ne se ferme."
La vache devrait se nourrir dans les 2 à 4 premières heures. Cependant, si cela ne se produit pas, une aide est nécessaire. Nous devons traire au moins 1 litre de colostrum pour le veau et le donner à travers la bouteille ou utiliser une mangeoire tubulaire pour l'œsophage. »
Un veau anormalement petit est né aux États-Unis. Lil Bill pèse environ 4,5 kg, soit 10 fois moins que les veaux de son âge
Cependant, il y a une opinion qu'il ne vaut pas la peine d'interférer dans le processus de la première tétée, jusqu'à ce que le veau montre qu'il a faim. Dans tous les cas, le premier lait de vache a un effet positif sur la santé du veau.
En outre, une attention particulière est accordée à la situation de la femme au travail, aux conditions de son entretien, à la qualité de la nourriture et à l'environnement dans lequel elle est confinée. Si un veau naît dans la boue, il peut être infecté par des agents pathogènes par le pis.
S'il est nécessaire de nourrir le veau vous-même, vous devez chauffer le lait dans un bain-marie, sans utiliser de micro-ondes. Cela permettra d'économiser presque toutes les substances bénéfiques.
Il est important de surveiller l'état de santé des vaches afin de maximiser la qualité et la quantité de colostrum et de vacciner à temps.
- Les éleveurs de la région de Saratov prévoyaient de produire 755 mille tonnes de lait cette année, soit 2,4% de plus qu'en 2018, a indiqué le service de presse du gouverneur dans un communiqué.
- Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro. Il transformera les produits d'une ferme voisine, qui a été reconstruite après plusieurs années d'inactivité.
- Il est prévu que l'autosuffisance de la Russie en lait augmentera avec l'aide de l'État. Cela a été annoncé par le sous-ministre de l'Agriculture.