Dans l'immensité de la République du Bélarus cette année, les agriculteurs ont l'intention de récolter une généreuse récolte de melons et de courges - au moins quatre cent cinquante tonnes de pastèques.
Ces données ont été partagées avec un large public par Vladimir Grakun, vice-ministre de l'agriculture et de l'alimentation de la République.
En outre, le chef adjoint du ministère de l'Agriculture a souligné qu'aujourd'hui les producteurs agricoles biélorusses, avec le soutien des autorités, développent activement une direction de la culture du melon comme la culture des pastèques.
Les experts voient dans l'augmentation des indicateurs de productivité de la pastèque non seulement des avantages financiers pour l'économie et l'agriculture du pays, mais considèrent également ce type de culture comme respectueux de l'environnement et très approprié dans le contexte du changement climatique.
Il est à noter que des dirigeants tels que les régions de Gomel, Brest, Grodno et Minsk peuvent être appelés leaders de la république dans la culture de baies géantes.
Le rendement des cultures de pastèque au Bélarus augmente chaque année, explique Vladimir Grakun. Et il souligne que non seulement les grands producteurs agricoles, mais aussi les agriculteurs individuels et la population du pays dans les fermes personnelles devraient augmenter la surface de culture des pastèques.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, les graines de l'élevage tadjik, russe et ouzbek sont les plus populaires dans le melon biélorusse.