Le mélange à base de plantes, également appelé «foin», est déjà presque entièrement conditionné dans un mode de conservation spécial pour un stockage à long terme sur les territoires des installations agricoles des districts de Beysky, Ordzhonikidzevsky, Altai et Shirinsky de la République de Khakassie.
Selon les agriculteurs, ils sèment spécialement les fourrages qu'ils donnent aux moutons, aux vaches et aux autres représentants des gros et petits bovins pendant la période de soudure.
Après la procédure de séchage, l'humidité dans les aliments reste au niveau de cinquante pour cent, ce qui contribue à préserver tous les oligo-éléments et nutriments nécessaires dans l'alimentation du bétail.
Il est à noter qu'à ce jour, les acheteurs de fourrage, grâce à des efforts conjoints, ont pu emballer au moins trois mille tonnes de foin. En conséquence, le volume brut de la masse verte récoltée dépasse deux mille trois cent trente-neuf tonnes.
Parallèlement à la récolte de l'ensilage, les sauts et les limites se rapprochent de leur finale. Le rythme de la fenaison a permis aux agriculteurs de Khakassie de récolter plus de cinquante mille tonnes de foin.
Ces données ont été fournies par le Ministère de l'agriculture de la région. Le ministère a également noté que près d'un tiers du volume brut de fourrage récolté était fourni par des travailleurs agricoles du district de Bogradsky, qui a longtemps et fermement occupé des postes de direction.