Indignés par les allégations selon lesquelles ils sont responsables de l'augmentation des émissions atmosphériques d'azote et de la pollution de l'environnement, les agriculteurs néerlandais ont organisé l'une des plus grandes manifestations du pays le 1er octobre.
Des milliers d'agriculteurs, dont beaucoup sont arrivés par tracteur, sont venus de tous les Pays-Bas pour participer à un rassemblement de protestation sur le terrain à La Haye. La police a déclaré que 2 200 agriculteurs ont participé à cette action.
Les agriculteurs frustrés avaient déjà provoqué le chaos routier le matin, créant un convoi de 1 136 km de long, ce qui a retardé de nombreuses personnes au travail. Pour se rendre sur le lieu de la manifestation, de nombreux tracteurs ont également détruit les clôtures, ce qui a entraîné l'arrestation de trois personnes.
Les agriculteurs sont indignés par le rapport sur le changement climatique, qui appelle à la fermeture des fermes d'élevage inefficaces en raison de la pollution de l'air par l'azote.
"Nous sommes appelés les coupables, bien que personne ne mentionne l'industrie du transport aérien", a déclaré l'un des agriculteurs en colère.
Selon les médias mondiaux, la maire de La Haye, Pauline Crickke, a mis en garde contre une «situation instable», mais il n'y a pas eu de problèmes graves. Des dizaines de tracteurs se sont également garés sur la plage de Scheveningen et leurs propriétaires ont participé à la manifestation.
Vidéo: des agriculteurs néerlandais protestent contre la fermeture de fermes inefficaces