Des obtenteurs des États-Unis ont reçu une nouvelle variété de lin à haut rendement qui peut être proposée aux agriculteurs.
"Nous avons une nouvelle variété de lin appelée" N.D. Le rendement moyen en graines de cette variété est supérieur à la moyenne par rapport à d'autres variétés de lin cultivées dans le Dakota du Nord. Il est également résistant aux maladies du fusarium, au flétrissement et à la rouille du lin. »
Les scientifiques travaillent depuis très longtemps à la culture de la variété N. D. Hammond. Son histoire a commencé avec le croisement de deux variétés en 2007. Au cours des dernières années, une nouvelle variété a été plantée encore et encore, et les meilleures plantes ont été sélectionnées.
Tout au long du processus, les chercheurs ont contrôlé les caractéristiques, notamment le rendement en graines, la teneur en huile et l'attrait visuel. Plus tard, ils ont également sélectionné les plantes les plus résistantes à certaines maladies des cultures.
Ils les ont cultivés sur plusieurs sites dans le Dakota du Nord pour les exposer à diverses conditions. À chaque fois, les sélectionneurs ont choisi les plantes les plus efficaces. Les graines de ces plantes ont été collectées pour être replantées afin de poursuivre la sélection.
«Enfin, ND Hammond a été libéré en 2018. En 2020, les agriculteurs auront accès à suffisamment de semences pour les planter», explique Rahman. «Du début à la fin, il a fallu 13 ans pour développer une variété et produire suffisamment de semences pour les producteurs. La plupart des gens ne savent pas que le processus prend si longtemps. »
D'où vient le nom ND Hammond? ND signifie Dakota du Nord, qui est responsable de 92% de la production américaine de lin. Hammond - en l'honneur du célèbre sélectionneur de lin du Dakota du Nord qui a fait un excellent travail pour créer la variété.