Le 9 juillet, le Royaume-Uni a lancé le deuxième cycle de financement d'un petit programme de subventions pour accroître la productivité agricole.
Les agriculteurs britanniques peuvent désormais demander des subventions allant de 3 000 à 12 000 £ pour investir dans des technologies nouvelles et innovantes.
Une caractéristique de ce cycle est l'ajout de 26 nouveaux outils à la liste des produits disponibles à l'achat avec des fonds de subvention, y compris des compteurs de chlorophylle, qui mesurent instantanément la teneur en chlorophylle dans les feuilles des plantes.
Une autre nouveauté est l'analyseur d'ammoniac portable, qui peut être utilisé pour vérifier les niveaux d'ammoniac dans les bâtiments agricoles. Les agriculteurs et les entreprises agricoles ont huit semaines pour demander un financement.
Des subventions d'un montant total de 15 millions de livres sterling pour financer les investissements dans les nouvelles technologies sont disponibles pour tous les types d'exploitations, y compris l'élevage, l'horticulture et l'agriculture.
Le secrétaire à l'Agriculture, Robert Goodwill, a déclaré que le programme de petites subventions était «populaire» car il donne aux agriculteurs l'accès à des équipements qui peuvent apporter «des améliorations rapides et tangibles».
«En quittant l'UE, nous voulons que davantage d'agriculteurs investissent dans des technologies qui peuvent améliorer les résultats et faire vraiment une différence», a déclaré le ministre.