Le groupe Cherkizovo (marques Petelinka et Pava-Pava), le plus grand producteur de viande de Russie, a participé au Forum d'investissement russo-saoudien. La société était représentée par son propre stand et a confirmé son intention d'exporter des produits avicoles développés pour les pays arabes.
Cette semaine à Riyad, le premier forum saoudo-russe pour les chefs d'entreprise a été organisé par le Fonds d'investissement direct russe et le Centre saoudien de partenariat stratégique international.
Le forum, conçu pour développer la coopération entre les grandes entreprises russes et saoudiennes afin de stimuler les investissements dans diverses industries, y compris l'agriculture, a réuni près de 300 entreprises russes et saoudiennes.
Andrey Teryokhin, chef du service export.
Le groupe Cherkizovo est l'une des neuf sociétés russes à avoir l'honneur d'avoir un stand de présentation. «L'Arabie saoudite est d'une importance stratégique pour nous en tant que grand marché de la volaille qui dépend des importations pour satisfaire plus de 50% de sa demande.
Pour des raisons religieuses et culturelles, l'Arabie saoudite, avec une population de plus de 32 millions d'habitants, préfère clairement la volaille, car le niveau élevé de revenus personnels dans tout le pays nécessite la plus haute qualité et une transformation approfondie des produits », a déclaré Andrei Teryokhin, chef du département des exportations du Groupe, qui était présent à forum.
Le groupe est prêt à fournir son oiseau halal à l'Arabie saoudite: acteurs de la restauration et transformateurs de viande. Des négociations sur la première exportation sont déjà en cours avec plusieurs sociétés saoudiennes. «Le forum a confirmé que le marché saoudien de la volaille peut offrir de grandes perspectives pour le groupe Cherkizovo.
Les entreprises locales ont montré un grand intérêt dans divers domaines de coopération commerciale et d'investissement avec nous, en tant que plus grand producteur de viande en Russie », a ajouté Teryokhin.