Le 2 mai de cette année, la première soumission de documentation a pris fin pour recevoir des subventions pour l'entretien des vaches, qui étaient disponibles le 1er janvier 2019.
Au total, 1 215 demandes et documents ont été reçus d'agriculteurs qui sont des personnes morales et propriétaires de vaches, a indiqué le service de presse du ministère de la Politique agraire.
Tout ce qui est documenté sur le nombre de bovins est testé dans le Registre d'État unifié des animaux. Une fois tous les documents reçus traités, ils seront examinés lors d'une réunion de la Commission du ministère de la politique agraire d'Ukraine, qui se tiendra le 14 mai 2019.Rappelons qu'une subvention budgétaire spéciale pour l'entretien des vaches dans les zones de production de viande, de produits laitiers et de produits laitiers et de viande est l'un des domaines de soutien de l'État à l'industrie en 2019.
L'argent sur une base irrévocable deux fois par an peut recevoir des éleveurs, des personnes morales propriétaires de vaches. Pour chaque vache identifiée et enregistrée dans un certain ordre, qui était disponible les 1er janvier et 1er juillet de l'année en cours, une subvention de 900 UAH est accordée conformément à la résolution du Cabinet des ministres d'Ukraine du 07.02.2018 n ° 107 (telle que modifiée).Pour recevoir une subvention, vous devez envoyer des documents au Ministère de la politique agraire avant le 1er mai (à partir du 1er janvier) et jusqu'au 1er octobre (à partir du 1er juillet).