L'autre jour, des informations ont été publiées selon lesquelles les agraires du territoire de Krasnodar envisagent dans un très proche avenir d'augmenter considérablement le volume des expéditions de produits agricoles vers le marché de la République du Bélarus.
Il est à noter que les principaux fabricants de piquets du Kuban effectuent l'exportation de semences de maïs.
On sait qu'à l'heure actuelle, le territoire de Krasnodar envoie au marché étranger plus de deux mille tonnes de ce produit par an. Cependant, les agriculteurs régionaux n'ont pas l'intention de s'attarder sur de tels indicateurs et prévoient d'accélérer le rythme d'au moins une fois et demie, voire deux fois.
De plus, les entreprises agricoles de Krasnodar souhaitent accroître le potentiel d'exportation des vins produits par le personnel de la société Abrau-Durso.
Il convient de noter que les acheteurs biélorusses s'intéressent non seulement au maïs et au vin, mais aussi aux grains de triticale (culture élevée artificiellement, un hybride de blé et de seigle, utilisé principalement pour la fabrication d'aliments pour le bétail).
Il ne sera pas superflu de noter que le chiffre d'affaires du commerce entre la Fédération de Russie et la République du Bélarus dépasse aujourd'hui trois cent soixante cinq millions de dollars. Et c'est 41% de plus qu'en 2015, qui étaient auparavant considérés comme le record et le plus réussi dans les relations commerciales des deux États.
Aujourd'hui, plus de quarante entreprises de Krasnodar envoient leurs marchandises sur le marché biélorusse. La majeure partie d'entre eux sont des producteurs agricoles.