Des scientifiques sud-africains disent que le gouvernement a été induit en erreur par de grands plans de plantation d'arbres. Ergo: plantez autant d'arbres que possible et vous résolvez les problèmes de l'environnement et du changement climatique dans le monde presque du jour au lendemain.
Discours direct: "Ce n'est pas vrai du tout."Dit un nombre croissant d'écologistes africains déconcertés. Ils sont préoccupés par le fait que les projets de plantation d'arbres massifs ne feront pas grand-chose pour contenir le dioxyde de carbone et d'autres gaz de réchauffement et sont plus susceptibles de déclencher des conflits sur la propriété foncière, la sécurité alimentaire et la conservation et l'épuisement de l'eau au fil des générations.
Les arbres albinos se trouvent dans la nature. Ils ont des feuilles blanches en raison de l'absence de chlorophylle, et ces plantes ne vivent que 1 à 2 mois.
Le fait que le président américain Donald Trump ait soutenu la plantation massive d'arbres, et non l'accord de Paris sur le climat, peut également en dire long.
Mark Benioff, PDG de Salesforce, une société de logiciels basée sur le cloud, a également promis de planter 100 millions d'arbres, en disant: «Qui est contre les arbres? Tout pour les arbres. Les arbres sont une question bipartite. Je n'ai pas rencontré de gens contre des arbres.
Vous serez intéressé de lire:
- Prenez soin des arbres fruitiers au printemps. Ce que vous devez faire
- Taille des arbres fruitiers en mars
Mais plusieurs scientifiques du monde entier se sont dits préoccupés par les «solutions rapides» des campagnes mondiales pour couvrir la Terre d'arbres plus absorbant le carbone - au lieu de prendre des mesures décisives pour réduire les émissions de combustibles fossiles qui chauffent le monde.
- Le syndicat du Pays de Galles a averti que le projet de planter plus de 20 millions d'arbres pourrait nuire aux agriculteurs locaux.
- Une initiative a été lancée au Royaume-Uni pour planter plus de 50 millions d'arbres de Liverpool à Hull, et les agriculteurs du pays sont invités à participer.
- Le ministre irlandais de l'Agriculture, Michael Creed, a déclaré que les agriculteurs de chaque comté devraient absolument envisager de planter des arbres.