Dans la région de Vinnitsa, une meute de loups garde 2 villages dans la peur - devant les yeux des bergers, les animaux ont déchiré 11 chèvres. L'après-midi, ils chassent le bétail dans les pâturages, mais ils ne sont pas pressés de tirer sur des prédateurs dangereux dans les villages.
Les villages de Nagoryany et Kozlov, dans le district de Mogilev-Podolsky, vivent dans la peur depuis 2 ans à cause d'une meute de loups qui chassent le bétail. Il y a quelques jours, devant les bergers, les loups ont déchiré 11 chèvres. Les chasseurs, quant à eux, disent qu'ils ne peuvent tirer sur les loups qu'après 2 mois, lorsqu'ils commencent à délivrer des permis.
Il y a quelques jours, des loups ont attaqué un troupeau de chèvres en plein jour. 1 prédateur a séparé 11 chèvres et les a conduites dans les buissons, où un troupeau attendait déjà. Des animaux ne laissaient que des os. Les loups n'avaient même pas peur des éleveurs de moutons. Pendant deux jours, Nikolai Bodnarevsky a cherché en vain ses chèvres. Un seul d'entre eux, la gorge mordue, est rentré chez lui.
Pour la deuxième année consécutive, une meute de loups a éloigné les habitants de deux villages. Le soir, les gens ont peur de quitter leur domicile. Natalia Bodnarevskaya dit qu'un prédateur est entré dans la cour trois fois pendant la nuit.
Les loups n'ont peur ni des humains ni des chiens. En 2018, des chasseurs locaux ont tué trois prédateurs, mais la meute n'a pas quitté le village. Les villageois se sont tournés vers les autorités locales pour obtenir de l'aide, mais les autorités ne sont pas pressées d'agir.
«C'est l'été maintenant, il y a encore beaucoup de feuilles et il est donc impossible d'attraper des prédateurs», explique Nikolai Saftyuk, chef du village de Kozlov.
La famille Bodnarevsky n'attendra pas deux mois pour que les chasseurs obtiennent la permission de tirer sur les loups. Les conjoints prévoient d'embaucher des spécialistes qui attrapent des animaux. Ce n'est que de cette manière, espèrent les agriculteurs, que le bétail peut être sauvé.