La saucisse de porc produite en Chine a montré un résultat positif pour la peste porcine africaine (PPA), portant le nombre total de ces cas à 33.
La saucisse a été testée pour la PPA après avoir été trouvée coupée en plusieurs morceaux et jetée à l'aéroport de Taipei Songshan. On pense qu'elle a été livrée à Taïwan par un passager qui a pris l'avion depuis la ville de Hefei dans la province chinoise d'Anhui, a indiqué le Centre.
Des échantillons ont été envoyés à l'Institut de recherche en santé animale pour l'agriculture afin de vérifier la présence de fragments de gènes identiques aux séquences de la souche du virus ASFV en Chine. Depuis octobre 2018, un total de 33 produits de porc en provenance de Chine ont été confirmés comme infectés par la PPA - un sur Octobre, deux en novembre, quatre en décembre, 11 en janvier, 11 en février et quatre en mars.Selon les données publiées sur le site Web de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, au 15 mars, 113 foyers ont été enregistrés dans 28 provinces, régions autonomes et municipalités de Chine, avec plus de 950 000 porcs éliminés. Taïwan est en état d'alerte élevé, préoccupé le fait que la propagation du virus en provenance de Chine puisse frapper son industrie porcine.