Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro. Il transformera les produits d'une ferme voisine, qui a été reconstruite après plusieurs années d'inactivité.
Nouvelle entreprise avec. de la ferme, donc seul le lait est immédiatement envoyé pour la transformation. La ferme laitière "Olgopol" contient environ 500 têtes de bétail, dont 50% est un troupeau laitier.
Discours direct: «Nous avons tout ce qui nous est propre - pâturage, fourrage, troupeau et maintenant aussi transformation. Nous économisons même sur la livraison, une voiture avec un camion-citerne a traversé la route - et déjà à l'usine », explique Pavel Kalenich, chef de la ferme d'Olgopol.
La région de Vinnytsia est devenue le leader ukrainien de la production laitière de janvier à septembre 2019 avec un indicateur de 594,1 milliers de tonnes.
La société met l'accent dans la fabrication de produits sur la qualité, en soulignant les avantages de livrer du lait pour le traitement dans un délai très court. L'agrotourisme se développe également dans l'entreprise.
Maintenant, l'entreprise agricole "Olgopol" reconstruit une autre ferme dans le même village et prévoit sur elle l'automatisation maximale des processus de production. Maintenant, nous avons déjà acheté un robot-complexe pour la traite.
- Plus tôt, nous avons signalé que dans le village de Privolie, district de Troitsky, région de Lougansk, ChSP Agrofirm Privolie a inauguré solennellement une usine de transformation de lait malgré un conflit militaire dans l'est.
- Nous avons également écrit que les Vietnamiens sont prêts à investir plus de dix-sept milliards de roubles dans la construction d'un nouveau complexe laitier dans la région de Tioumen.
- Le complexe agro-industriel de la région de Nizhny Novgorod a annoncé une entreprise de production laitière à grande échelle qui sera conçue pour soutenir deux mille cinq cent mille bovins.
- Sans aucune explication, la direction de la Milk Factory, située dans la ville d'Artsyz, dans la région d'Odessa, a invité ses 92 employés à rédiger une lettre de démission de leur plein gré.