L'éleveur de moutons irlandais de 44 ans, Martin Walsh de Ballintlew, est accusé de cruauté envers les animaux.
L'accusation de 35 violations de la loi sur la santé et le bien-être des animaux a été portée après que 35 moutons ont été retrouvés morts sur un terrain qu'il avait loué en mars dernier.
Les moutons étaient hébergés sur un terrain loué par M. Walsh à Shammerbown, Kilkelli, comté de Mayo, et le 16 mars 2019, le propriétaire Garda Fergal O'Kaney a reçu un message selon lequel les animaux étaient négligés sur le terrain.Patrick Reynolds, avocat du directeur des poursuites pénales, a déclaré lors d'une audience du tribunal de district de Castlebar mardi que lorsque Garda Fergal O'Kane a visité le pays, il a repéré plusieurs moutons morts. Garda O'Kaheny et sa collègue ont de nouveau visité la terre et trouvé 35 moutons morts.
M. Reynolds a dit que la terre était en mauvais état et qu'il n'y avait pas de nourriture pour les moutons. Reynold a ajouté que les moutons seraient morts de faim. La juge Fiona Lydon a reconnu la compétence dans cette affaire.Et l'avocat de Martin Walsh, Miles Gilvarry, a déclaré que son client ne plaiderait pas coupable d'avoir commis des crimes et demanderait une annonce pour demander la date de l'audience. Jusqu'à présent, l'affaire a été reportée au 7 mai, date à laquelle la date de l'audience sera annoncée.