Les apiculteurs du district de Shumsky de la région de Ternopil accusent les agriculteurs locaux de la mort massive d'abeilles à cause d'un empoisonnement. Pour protéger les insectes de la mort, ils ont bloqué le travail du matériel d'irrigation dans les champs.
Cette fois, grâce à la divulgation publique et aux gens ordinaires qui sont venus en aide aux apiculteurs, ils ont réussi à bloquer la pulvérisation des champs pendant toute la journée. Les gens viennent de passer sous les roues d'un tracteur, les apiculteurs écrivent sur les réseaux sociaux.
Selon des résidents locaux du district de Shumsky, un agronome d'une ferme locale a annoncé qu'il continuerait de cultiver les champs à un moment qui lui conviendrait."S'il vous plaît, si vous voyez d'énormes voitures ou un tracteur à pulvériser dans la journée de 10h00 à 18h00, informez les apiculteurs que vous connaissez personnellement ou par le biais de connaissances", demandent les apiculteurs de compatriotes indifférents sur les réseaux sociaux.
Les habitants du district de Shumsky de la région de Ternopil contactent chaque année la police au sujet de la mort d'abeilles suite à l'utilisation incontrôlée de produits chimiques par les agriculteurs de la région.Plus tôt, il a été signalé de nombreux cas de mort massive d'abeilles dans toute l'Ukraine en raison d'empoisonnement par des produits chimiques dans les champs. Les apiculteurs de la région de Poltava ont même promis de venger les agriculteurs négligents des insectes morts.