Au cours de la semaine écoulée dans le territoire de Krasnoïarsk, 491 habitants de la région, mordus par une tique, se sont tournés vers les médecins pour obtenir de l'aide. Il est important d'ajouter qu'un cinquième des personnes qui se sont plaintes d'une attaque de tiques sont des enfants.
Selon les habitants de la région, une infestation massive d'acariens a commencé immédiatement après un temps chaud établi dans les espaces ouverts de Krasnoïarsk. Après avoir mené des recherches, des experts en lutte antiparasitaire ont déterminé la zone d'habitat intensif des tiques dans le centre administratif de la région: nous parlons du territoire d'une usine locale de transformation de la viande, ainsi que sur les rives de la rivière Bazaikha, dans la zone des cimetières Shinnoye et Badalyk et dans le lotissement Akademgorodok.
Il est également connu que les tiques attaquent et mordent les gens dans la zone de conservation des piliers, dans le Green Grove et dans le Sunny District. L'un des endroits potentiellement dangereux est l'île de Tatyshev, où le risque de devenir victime d'une tique est aussi grand que dans le parc des fans de Beaver Log.Il convient de noter qu'à ce jour, toutes ces zones de rencontres potentielles avec des tiques ont été traitées avec des agents acaricides spéciaux.
À noter qu'avec le début de la période chaude dans la région, plus de 1770 incidents impliquant des piqûres de tiques ont été enregistrés. Sur la base de ces informations, les experts exhortent les habitants de la région, et notamment ceux dont le domaine d'activité est directement lié à la réalisation de certaines manipulations dans les zones herbeuses et boisées, à ne pas oublier les règles de sécurité.En particulier, les chaussures et les vêtements fermés devraient être préférés, en particulier pour ceux qui sont impliqués dans l'agriculture. Vous devez inspecter soigneusement vos objets et votre corps après avoir marché et travaillé dans des endroits à haut risque, et n'oubliez pas non plus l'utilisation de répulsifs. Si vous êtes mordu par une tique, consultez immédiatement un médecin.