Les habitants se sont opposés à la construction d'une centrale thermique dans le village de Tepenitsa, district d'Olevsky, région de Zhytomyr. Des informations à ce sujet sont apparues sur le site de la relativité générale d'Olevsk.
La construction d'une centrale thermique a été proposée par le docteur en sciences techniques, qui dirige le département des technologies des carburants alternatifs à l'Institut du gaz de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine Konstantin Pyanykh, qui est impliqué dans la mise en œuvre de ses projets.
Selon le développeur, il allait mettre en œuvre sa technologie, préalablement testée en laboratoire. Il consiste à recevoir du gaz de copeaux secs, qui brûle ensuite à l'intérieur du moteur à combustion interne.Aux termes du projet, Konstantin Pyanykh avait l'intention d'installer cinq moteurs. Ils voulaient acheter localement des matières premières pour leur travail. Selon le développeur, des puces sont disponibles sur les terres de la communauté, mais jusqu'à présent, l'entreprise locale les vend à d'autres communautés et régions.
Les habitants du village de Tepenitsa ne se sont pas rangés du côté du scientifique et ont voté à l'unanimité contre la construction d'une centrale thermique. Comme le disent les paysans eux-mêmes, ils craignent que l'émergence d'une centrale électrique innovante n'aggrave la situation environnementale du village.