Pour ses clients actuels et futurs, Safram a organisé Pepper Day sur sa propre plantation de 3,5 hectares, située à côté de l'usine de Turanovac.
Saffron, le premier producteur de piments forts en Croatie, a traditionnellement organisé la Journée du poivre le vendredi 30 août 2019 pour tous les clients existants et futurs intéressés.
Les invités ont pu visiter les champs de poivre à partir de 11 heures sous la direction experte de la directrice de l'entreprise Ariana Shafranko Salikhchehayich et de la directrice de production Zeljko Vlašić.
Les visiteurs ont reçu des réponses à toutes les questions sur la culture. Les parties intéressées ont eu l'occasion de voir à quoi ressemblent les poivrons dans les champs d'une ferme, comment ils les cultivent, quelles sont les allées et quelle est la structure de la brousse et des fruits.
L'entreprise possède 3,5 ha. en sa possession, qu'il utilise principalement comme sites expérimentaux. Cette année, environ 220 000 plants ont été plantés par les agriculteurs de l'entreprise. Dans le même temps, la moitié d'entre eux étaient des hybrides et l'autre moitié provenait de semences variétales. L'exploitation attend avec grand intérêt les résultats du rendement des deux variétés, car les conditions de plantation et d'entretien sont les mêmes.
L'influence du climat joue un rôle important dans le développement du piment. «Cette année, il est très difficile de commencer à planter du poivre. Et quand vous pensez vraiment tout savoir sur les poivrons, chaque année apporte une nouvelle surprise. Cette année, le semis a retardé la pluie, nous avons donc commencé à semer le 15 juin, alors que le poivre devrait déjà être gros », a déclaré le directeur de la société.
«Au cours des 3 dernières années, nous avons planté la variété hybride Palotaš, qui s'est avérée excellente, notamment en raison de sa couleur rouge persistante. Résistant aux maladies. Cependant, son inconvénient est son coût élevé », a déclaré le directeur.