Ayant visité le forum international de l'environnement en tant que représentant de la Fédération de Russie, Alexander Ivanov, qui dirige le Bureau du Service fédéral de surveillance de la gestion des ressources naturelles (Rosprirodnadzor) dans la région de Kaliningrad, est rentré chez lui avec des nouvelles déprimantes.
Le fait est que dans le cadre du forum qui s'est tenu sur l'un des sites européens, les volumes de déchets d'élevage ont été annoncés sur le territoire de la région de Kaliningrad. Selon Ivanov, un chiffre d'un million cent mille mètres cubes de déchets agricoles provenant de la production animale a été annoncé.
Plus tard, le Rosprirodnadzor a confirmé le volume indiqué. Actuellement, la question du recyclage de l'élevage dans la région de Kaliningrad est traitée conformément aux exigences sanitaires applicables à l'intérieur des frontières de la Fédération de Russie.
Il ne sera pas superflu de noter que Rosprirodnadzor a relié l'administration régionale de la région de Samara à la solution du problème. Et tout d'abord, le problème doit être résolu avec l'absence dans la région d'une organisation qui se chargerait de traiter les déchets d'élevage qui s'accumulent à l'échelle industrielle.
Cependant, comme le souligne Alexander Ivanov, la situation environnementale générale dans la région a été jugée favorable et stable par les experts.