Il est prévu que l'autosuffisance de la Russie en lait augmentera avec l'aide de l'État. Cela a été annoncé par le sous-ministre de l'Agriculture.
Pour 2022, des tonnes de lait en 2019, ce chiffre augmentant de 2% par rapport à l'année dernière.
Ce niveau de production laitière devrait être assuré par le nombre de vaches, qui s'élève aujourd'hui en Russie à environ 8 millions de têtes.
Selon le centre d'analyse Milknews, les vaches russes ont produit 24,2 millions de tonnes de lait de janvier à septembre 2019. Cela représente 1,7% de plus que la même période l'an dernier. Selon les observateurs du marché, la poursuite de la croissance pourrait être ralentie par la faiblesse de la demande des consommateurs et l'expansion des importations russes.
Il existe environ 250 races de vaches en Russie. Le plus populaire d'entre eux reste le noir et blanc.
Les importations de produits laitiers ont augmenté de 16% au cours des trois premiers trimestres de cette année par rapport à la même période l'an dernier, à 5,0 millions de tonnes, et sa valeur a augmenté de 22%, à 2,04 millions de dollars américains. Les principaux produits laitiers importés étaient le fromage et le fromage cottage, qui représentaient 40% du volume total et le beurre 23%.
84% des fromages importés, y compris le fromage cottage, provenaient de Biélorussie, 4% de Serbie, 3% d'Argentine et 9% d'autres pays. Les exportations de produits laitiers en provenance de Russie ont également augmenté de 4% au cours de la période considérée pour atteindre 477,8 milliers de tonnes.
- Nous avions précédemment signalé qu'un jardin de vaches devait être créé en Allemagne.
- Après un cas atypique de maladie de la vache folle, le Brésil arrête les exportations de boeuf vers la Chine.
- Les principales caractéristiques génétiques des vaches pour améliorer la production laitière ont été identifiées.
- Nous avons également écrit que les vaches néerlandaises fourniront du travail aux agriculteurs de Stavropol.
- Il y aura moins de vaches dans l'UE, mais plus de lait.