Anthurium se distingue par une floraison inhabituelle sous forme de rouge vif, rose, orange et même un voile jaune en forme de cœur encadrant une étamine en forme de bougie, qui est une fleur. Ces plantes uniques sont très attrayantes, mais très capricieuses et nécessitent des soins attentifs. La nécessité de transplanter est particulièrement diligente.
Caractéristiques de la culture de l'anthurium
Tout d'abord, le propriétaire doit se rappeler:
- Après l'acquisition, l'anthurium doit être transplanté dans les prochains jours. Pour ce faire, vous devez choisir un réservoir plus confortable avec un sol approprié.
- La fleur atteint une hauteur de 0,7 m, donc pour son pot devrait trouver un endroit spacieux.
- Dans la pièce où l'anthurium pousse, il devrait y avoir une humidité élevée, mais pas froide.
- Il ne devrait y avoir aucun projet.
- Le pot de fleurs ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.
- Avec un arrosage modéré, un sol humide mais pas gorgé d'eau doit être fourni. Il suffit d'arroser la fleur deux fois par semaine en été et une seule en hiver. La casserole du pot doit être maintenue sous contrôle pour éviter la stagnation de l'eau et l'humidité excessive du sol.
- Les engrais pour les plantes à fleurs doivent être appliqués deux fois par mois.
- Une greffe de fleurs doit être effectuée régulièrement: tous les 2-3 ans.
Tu sais Pour son apparence unique, l'anthurium est souvent appelé la "fleur de flamant rose".
Quand vous devez transplanter de l'anthurium
La transplantation est l'une des mesures pour prendre soin d'une fleur, il est nécessaire de créer des conditions confortables. Il est nécessaire de transplanter de l'anthurium dans de tels cas:
- La plante a déjà suffisamment poussé pour que l'ancien pot de fleurs soit petit, car ses racines ont fortement poussé et les parois du pot ne permettent pas à l'anthurium de se développer correctement. Cela devient apparent si vous regardez dans le pot: les racines forment une bosse et la terre dans le pot est pratiquement invisible. Une autre confirmation que la capacité de croissance doit être remplacée par une plus grande est la perte du processus du rhizome ou de son élément dans le trou de drainage du pot.
- Un revêtement rougeâtre ou blanchâtre est apparu à la surface du sol.
- La plante est tombée malade, des taches inhabituelles sont apparues à sa surface, les feuilles s'estompent, elle se développe mal et pousse.
Les jeunes anthuriums de moins de quatre ans doivent être transplantés chaque année, en remplacement d'un substrat appauvri. Plus d'adultes - transplantez moins souvent, assez 1 fois en 2-3 ans. Il est préférable de transplanter au printemps ou pendant la période pas très chaude de l'été - cela est plus naturel, correspond au cycle naturel, la période d'éveil. Au printemps, le jus circule plus intensément dans la plante et s'adapte rapidement au nouvel habitat.
En conséquence, il sera possible d'observer la floraison abondante de l'anthurium. Vous pouvez commencer la transplantation à l'automne, mais à ce stade, vous devez traiter la plante avec plus de soin, en essayant de ne pas blesser ses racines. Le processus de changement de pot à l'automne a ses propres caractéristiques:
- avant de retirer la plante avec des racines du sol précédent, elle est abondamment humidifiée, ce qui rend le sol lâche et souple afin de ne pas blesser le rhizome;
- le nouveau pot doit être légèrement plus grand que l'ancien, mais pas beaucoup plus grand que sa taille;
- la terre végétale doit être renouvelée pour couvrir le rhizome nu. Vous pouvez ajouter un peu de mousse humide à la nouvelle terre.
Activités préparatoires
Avant de commencer à transplanter la plante dans un nouveau pot, vous devez faire attention:
- à propos du droit et adapté à une plante particulière en pot;
- sur un sol de qualité;
- À propos de la préparation du drainage: il peut s'agir de petits cailloux, d'argile expansée, de cailloux de mer, de copeaux de briques. Ce matériau naturel sera situé au fond du pot, retenant l'humidité.
Dans quel pot transplanter de l'anthurium
Lors du choix d'un nouveau pot, vous devez faire attention à ces points:
- Forme. Une caractéristique de l'anthurium peut être appelée le fait que ses racines préfèrent ne pas pousser profondément dans le pot, mais dans des directions différentes. Ce fait signifie que lors du choix d'un nouveau pot de fleurs, il vaut la peine de regarder de plus près les récipients larges, pour une fleur adulte, le diamètre optimal est de 25–35 cm.
- Le volume. Il ne doit pas être très grand, car un grand pot contribuera au développement de la microflore pathogène, à l'humidité excessive des racines et à leur carie.
- Le matériel. La solution optimale est le plastique, il vous permettra de créer un régime de température adapté. Un pot de fleurs en argile peut être très froid en hiver et surchauffer en été. Cependant, si la préférence est donnée à un matériau plus naturel, il convient de prêter attention au fait que les parois du pot doivent être recouvertes de glaçure de l'intérieur, sinon les racines peuvent y pousser et la fleur souffrira grandement lors de la transplantation.
- La présence de trous de drainage. Ils doivent être grands, comme dans les conteneurs d'expédition. Cela permettra de réaliser une bonne aération, de permettre à l'excès d'eau de s'écouler rapidement et de ne pas stagner.
Important! Si un pot qui a été utilisé précédemment est sélectionné pour planter un anthurium, il doit être soigneusement lavé, traité avec de l'eau bouillante, puis rincé avec une solution de permanganate de potassium.
Sélection et préparation des sols
Lors de la vente de la plante, elle se trouve dans un pot d'expédition étanche avec un mélange de tourbe ou de noix de coco, qui contient une grande quantité d'engrais, ce qui permet à la fleur d'avoir un aspect attrayant avant la vente. Cependant, un tel sol ne peut fournir à la plante les substances dont elle a besoin que pendant une période d'environ 2 mois, puis sa force sera épuisée. L'habitat naturel d'Anthurium est une zone forestière, où le sol est abondamment mélangé avec du feuillage et des écorces d'arbres tombés. Sur cette base, un sol similaire devrait être créé à la maison:
- légèrement acide (pH 5,5–6,5);
- bonne perméabilité à l'humidité, c'est-à-dire lâche, mais en même temps capable de contenir une grande plante;
- passant de l'air.
Option 1:
- feuillage d'humus - 2 volumes;
- sable grossier - 1 volume;
- gazon - 1 volume.
Option 2:
- gazon - 2 volumes;
- tourbe de fibres - 1 volume;
- écorce de pin - 1 volume;
- sphaigne moulue (mousse) - 1 volume.
Pour ce faire, vous pouvez le soumettre à un traitement thermique fort:
- congeler pendant plusieurs jours;
- calciner au four;
- à la vapeur;
- traiter avec une solution chimique de fongicides ou de manganèse.
Le matériel de plantation d'orchidées peut également être un sol approprié. Vous pouvez également utiliser un substrat de tourbe universel, en le mélangeant avec de l'écorce de pin dans des proportions égales, puis en ajoutant du sable, de l'argile expansée friable, du charbon de bois.
Traitement des plantes
La préparation de la plante à la transplantation implique:
- un examen approfondi du rhizome et l'élagage des processus endommagés, séchés et pourris;
- sécher la racine de la plante retirée du pot - pour cela, vous devez la laisser à l'air libre pendant une demi-heure;
- traitement des racines coupées et vivantes avec du charbon broyé ou «Fitolavin».
Greffe d'anthurium à domicile: instructions pas à pas
Pour effectuer une greffe à partir d'outils, vous n'avez besoin que d'un couteau bien aiguisé, qui doit subir une désinfection.
Tu sais Selon le Feng Shui, l'anthurium est reconnu comme «bonheur masculin», tandis que «bonheur féminin» a été baptisé spathiphyllum. Ces plantes apportent l'harmonie dans les relations personnelles et l'amour à la maison, à condition qu'elles soient placées dans le quartier.
Le processus de transfert d'une plante vers un autre pot de fleurs est le suivant:
- Se préparer pot, drainage, stock d'eau défendue.
- Arrosez bien la plante. Si le pot est en plastique, vous pouvez l'écraser doucement ou le tapoter sur la table afin que le sol se relâche et qu'il soit plus facile de sortir la plante.
- Après 10-15 minutes après l'arrosage, vous devez soigneusement sortir la motte du pot de fleurs, tenant l'anthurium par les tiges au début du rhizome pour ne pas l'endommager.
- Examinez les racines et leur état. Assurez-vous que leur intégrité, l'absence de parasites, la pourriture. Coupez les processus endommagés.
- Manipulez les racines charbon haché, Fitolavin et, si nécessaire, insecticides ou fongicides, s'il y a des ravageurs.
- Jusqu'au fond du réservoir disposer le matériel de drainagepuis en haut se trouve une petite couche de terre.
- Placer l'anthurium dans un nouveau pot et remplir les racines, en tassant légèrement le sol, en manipulant particulièrement soigneusement ses racines aériennes (elles n'ont pas besoin d'être beaucoup approfondies). La surface de la terre ne doit pas atteindre 2-3 cm jusqu'au bord du pot. La sphaigne peut être placée au-dessus du sol, qui retiendra l'humidité.
- Mettez un pot avec une fleur transplantée dans un endroit confortable sans courants d'air et pas en plein soleil. Il devrait donc rester debout quelques jours.
S'il y a des processus filles - ils sont plantés dans des pots de fleurs séparés. En divisant le buisson, une plante fortement envahie peut être multipliée en plantant ses parties dans des pots de fleurs séparés.
Vidéo: Anthurim transplant secrets
Immédiatement après l'achat
Après l'acquisition de l'anthurium, il doit être transplanté le plus rapidement possible du sol de transport, qui est rapidement épuisé, dans un sol de haute qualité et nutritif, qui fournira une bonne croissance, une floraison belle et abondante.
Tout d'abord, vous avez besoin de:
- tiges de fleurs coupées - il sera donc plus facile pour la plante de se mettre à l'aise dans un nouveau pot;
- transplanter une fleur dans un sol nutritif avec drainage.
Pendant la floraison
En règle générale, les plantes ne se transplantent pas pendant leur floraison, car cela provoque un stress, à cause duquel elles peuvent perdre de la couleur et de nouveaux bourgeons. Cependant, l'anthurium en fleurs est assez résistant au stress. Même si elle fleurit, après la transplantation, elle restera avec le même nombre de fleurs.Le principal avertissement dans le processus de transplantation de fleurs est la nécessité de traiter soigneusement les racines fragiles de l'anthurium.
Anthurium malade
Les signes d'une maladie des fleurs peuvent être:
- l'apparition de taches sur les feuilles et la tige;
- feuillage flétri;
- manque de floraison;
- croissance lente.
Les causes de la maladie peuvent être:
- arrosage excessif, à partir duquel les racines peuvent commencer à pourrir;
- sol trop compact, pas meuble;
- l'apparition de parasites.
La transplantation d'une fleur malade implique:
- nettoyage obligatoire du rhizome de la fleur de l'ancien sol, après l'avoir retiré de l'ancien pot de fleurs;
- inspection et diagnostic de la sécurité et de la santé des racines;
- couper les sections pourries ou endommagées du système racinaire en tissu blanc;
- traitement des processus sains sur le site de coupe avec du charbon de bois, du bois ou activé;
- enlèvement des feuilles fanées ou séchées.
Si la plante présente des traces de pourriture, de mildiou ou d'autres maladies, ses racines et, si nécessaire, la couronne et le sol sont traités avec des fongicides.
Soins supplémentaires après la transplantation
Après avoir planté l'anthurium dans un nouveau pot de fleurs, il doit être placé dans un coin non soufflé, où il n'y aura pas de soleil brûlant. Au début, la plante nécessitera plus d'attention que celle qui avait été donnée avant la transplantation. Cela est principalement dû au fait que le système racinaire, en règle générale, est au moins légèrement endommagé, certains processus sont interrompus et la fleur a besoin de temps et d'énergie pour récupérer.
Important! Les feuilles de la plante doivent être lavées régulièrement pour assurer une bonne hydratation et se débarrasser des parasites. Cela peut être fait avec un chiffon humide, ou tout simplement en envoyant un anthurium à la douche.
Pour ce faire, l'arrosage doit être évité immédiatement après la plantation, car il peut provoquer la pourriture des racines fraîchement coupées et non cicatrisées. Si la fleur est particulièrement faible, elle est attachée à un support jusqu'à ce qu'elle devienne plus forte.
Arrosage et alimentation
Comme déjà mentionné, immédiatement après la transplantation de l'anthurium, il ne doit pas être arrosé. Cela peut être fait pour la première fois après que la couche arable soit sèche. La plante a besoin d'un arrosage modéré, ce qui signifie que la fleur ne doit pas être trop séchée; en même temps, il n'est nécessaire de l'arroser que lorsque la terre végétale du pot de fleurs devient complètement sèche. La quantité d'arrosage doit être telle qu'elle n'humidifie pas excessivement le sol et, par conséquent, empêche la pourriture des racines. Dans les pièces fraîches et humides, vous pouvez arroser moins souvent.Pour l'irrigation, utilisez de l'eau décantée à température ambiante ou légèrement supérieure. Après la transplantation dans un sol frais, il n'est pas nécessaire d'introduire des engrais plus tôt qu'après 2-3 mois, car le sol correct contient déjà une grande quantité de nutriments. Un pansement plus précoce peut endommager la fleur, brûler le tissu racinaire non fort et non guéri.
Les pansements supérieurs suivants sont recommandés:
- pour les plantes aroïdes, réduire de moitié la dose;
- engrais complexes, également sous forme diluée, pour éviter un excès de sels;
- infusion de molène;
- paillis d'humus foliaire;
- infusion de poulet infusion.
La fréquence de l'alimentation doit être la suivante:
- une fois toutes les quelques semaines au printemps-été;
- une fois par mois le reste du temps.
Conditions de croissance
La croissance et le développement réussis de l'anthurium dépendent principalement de l'organisation des bonnes conditions de croissance.Humidité. Dans des conditions domestiques normales, le taux d'humidité n'est pas suffisamment élevé pour que la plante se sente à l'aise. Pour corriger cette situation, vous pouvez utiliser 3 méthodes:
- acheter un humidificateur;
- mettre un pot de fleurs dans un récipient avec du sable humide ou de l'argile expansée;
- humidifiez l'air artificiellement du pistolet, en irriguant l'air autour, pas les feuilles de la fleur, qui peuvent ensuite se tacher avec des gouttes d'eau.
Chaleur. La pièce ne doit pas être fraîche, la température doit être d'environ + 20-30 ° C. En hiver, la pièce ne doit pas être plus froide à + 16 ° C, en même temps, mettre un pot avec de l'anthurium près du radiateur ne vaut pas la peine.
La lumière. Cette fleur nécessite un éclairage lumineux, mais la lumière doit être clairsemée, sans lumière directe du soleil. Avec un manque de lumière, les feuilles commencent à se faner et à se déformer, la fleur ne pousse pas bien et ne fleurit pas. Lors du choix d'une fenêtre dans la maison où l'anthurium se tiendra, le côté est ou ouest sera la meilleure solution.
Erreurs possibles
Les erreurs suivantes doivent être évitées lors de la transplantation:
- sol mal sélectionné;
- sol dense et non meuble;
- manipulation imprudente de la plante, en particulier de ses racines, pendant le transbordement;
- mauvais endroit pour un pot de fleurs avec des courants d'air, un manque de lumière et d'humidité;
- arrosage abondant ou insuffisant;
- fertilisation fréquente;
- transplantations irrégulières, changement de sol nutritif.
L'Anthurium est très attrayant, mais a besoin de soins et de soins appropriés. Il est particulièrement important de porter une attention maximale aux racines des plantes lors de la transplantation, car elles sont très fragiles. Pour une bonne floraison de l'anthurium, vous devez choisir avec soin un pot de fleurs et un sol de haute qualité.