Le vestiaire avec chauffage offre une opportunité pour un séjour confortable en toutes circonstances. Mais il arrive aussi que cet espace de vie ne soit pas suffisant, alors une extension vient à la rescousse.
Options de construction
Dans la plupart des cas, la cabine est une pièce auxiliaire, dans laquelle une personne entre immédiatement dans la pièce. Il n'y a pas d'espace libre pour le couloir, donc une construction supplémentaire sera très utile.
Tu sais L'un des bâtiments les plus inhabituels est reconnu à juste titre comme un bâtiment érigé en blocs de papier, qui, à leur tour, sont constitués de billets de banque hors circulation. Cette attraction est située en Irlande.
Il existe trois types qui diffèrent les uns des autres par leur objectif et, par conséquent, par leurs fonctions:
- Véranda - Une petite pièce fermée, souvent vitrée. Convient pour l'emplacement des appareils de cuisine. Si vous mettez un système de chauffage et isolez les murs, un tel bâtiment sera pertinent toute l'année. De plus, vous pouvez rester dans la version d'été de la cuisine et en faire un espace d'accueil. Souvent utilisé comme option de résidence d'été.
- Terrasse c'est un espace ouvert limité par une balustrade ou une balustrade, un auvent est utilisé à la place d'un toit. Souvent, la pièce est utilisée pour se détendre pendant la saison chaude, elle contient un canapé, des fauteuils, des tables, des éléments de mobilier de jardin, des chaises longues, etc.
- Une autre façon d'augmenter le change house - construire un porche. Il s'agit d'un petit espace ouvert (maximum 1,5 m) avec des marches et un auvent. Il peut être utilisé comme couloir - dans ce cas, la taille de l'espace de vie augmente considérablement.
Travaux préparatoires
Lors de la planification de la modification d'un immeuble d'habitation, il est important de ne pas perdre de vue un grand nombre de caractéristiques. L'extension est toujours organisée du côté de la porte, car ce sont ses caractéristiques qui déterminent la longueur de la structure sélectionnée. La largeur est déterminée directement par le propriétaire et dépend des préférences personnelles ainsi que des matériaux disponibles.
Dessin et préparation du site
Le schéma de fondation dépend directement de l'option d'extension et de son apparence approximative, vous devez donc d'abord décider de ces paramètres, esquisser des idées sur un morceau de papier. L'étape suivante consiste à transférer toutes les préférences vers le programme informatique pour créer des dessins - il y en a beaucoup, elles sont simples à utiliser, donc cette étape ne prendra pas trop de temps. Cependant, c'est assez important, car cela aide à construire tous les composants symétriquement, rationnellement les uns par rapport aux autres.
Un moyen assez simple, ne nécessitant pas beaucoup de temps, est de rechercher des dessins prêts à l'emploi sur Internet - souvent, ils recherchent tous des extensions standard, mais vous pouvez également en trouver des assez inhabituelles.
Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, vous pouvez choisir l'option la plus simple, mais en même temps la plus coûteuse - contactez une entreprise de construction. Là, en peu de temps, vous pouvez obtenir un projet prêt à l'emploi et absolument correct à tous égards, sans craindre que le site en construction ne s'effondre.
Lorsque l'esquisse est prête, vous pouvez commencer à préparer le lieu. Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer la parcelle de terrain souhaitée des mauvaises herbes, des débris, des feuilles sèches, etc. Armez-vous ensuite avec un niveau de construction, des chevilles en bois et une corde - à l'aide de ces matériaux, il sera possible de dériver les points extrêmes de la future structure. En outre, le site d'extension doit être libéré de la couche arable (20 cm), recouvert de gravier et de sable, de sorte que chaque couche mesure 10 cm, plus les petits pilonneurs couche par couche.
Avec un travail correctement terminé, un carré ou un rectangle aura des diagonales égales. Si les valeurs numériques des segments ne coïncident pas, vous ne devez en aucun cas laisser des éléments structurels sous cette forme.
Matériaux et outils nécessaires
Quel que soit le type de construction, les matériaux de construction suivants seront nécessaires:
- planches de bois pour la fabrication de lattes de 25 mm d'épaisseur;
- barres de 50 × 50 et 100 × 100 mm;
- renfort, tiges ou treillis;
- panneaux pour planchers d'une épaisseur de 3 cm;
- feuilles de toiture, combinées avec le matériau à partir duquel le toit de la remorque est fabriqué;
- toutes les fenêtres souhaitées (si la véranda);
- clôtures et cloisons (pour une terrasse);
- garde-corps et potences ou barres finis pour leur fabrication;
- supports réglementaires - 4 unités (nécessaires si la zone de résidence a une forte humidité et la tendance du sol à s'affaisser).
Important! Le bâtiment étant temporaire, il est recommandé de l'isoler avec des matériaux peu coûteux comme le polystyrène ou la laine de verre.
La quantité de matériaux tirés du calcul des données schématiques. Des vis, des clous, des coins métalliques droits et obliques, ainsi que des vis autotaraudeuses sont utilisés comme fixations.
Outils nécessaires:
- main ou tronçonneuse;
- percer;
- broyeur;
- tournevis;
- rabot électrique, etc.
Étapes de construction
Après avoir préparé le terrain souhaité, vous pouvez procéder au processus le plus long et le plus long - la construction. Classiquement, elle peut être divisée en cinq étapes: pose de la fondation, cerclage inférieur, pose des supports, cerclage supérieur et création d'une toiture, ainsi que finition. Chacun d'eux est pertinent pour tout type de construction mentionné précédemment, car la technique de construction n'est pas très différente. Après avoir étudié les recommandations et conseils ci-dessous, vous pouvez simplifier la tâche.
Pose de fondations
Si la fondation n'a pas été posée au stade de la conception du vestiaire, il est conseillé de le faire maintenant. Dans le cas d'une terrasse, cette étape est facultative: la base en pierre concassée préalablement préparée est coulée avec du mortier de ciment, des bûches en bois sont posées sur le dessus, qui protègent de l'humidité, et recouvertes d'un mastic d'étanchéité spécial.
Le cadre en bois est fixé aux cabines avec des coins métalliques. Si nous parlons d'un porche ou d'une véranda, sous eux, vous devez mettre des blocs de béton prêts à l'emploi ou créer une fondation en bande - c'est universel, et en utilisant un circuit fermé, vous pouvez empêcher un futur affaissement de la structure.
Tu sais Malgré le fait que le ciment est un matériau extrêmement important et intégral dans le processus de construction, il présente un inconvénient important — sa production crée une émission d'un grand volume de gaz à effet de serre.
La fondation est posée comme suit:
- Pour acheter ou créer vous-même un coffrage solide à partir des poutres selon les dimensions spécifiées dans le dessin. Montez-le dans un fossé.
- À l'aide d'un renfort (plusieurs tiges doivent être fixées avec du fil), renforcez.
- Versez la structure avec du ciment, laissez-la durcir complètement.
Dans le cas où vous privilégiez les blocs, vous devez les placer à chaque point extrême et au milieu, tout en observant un pas de 2-3 mètres.
Harnais inférieur
Le cadre en bois commence souvent à être érigé à partir de la garniture inférieure, de préférence double. Pour ce faire, utilisez des barres d'une épaisseur de 100 mm. Pour les fixer ensemble, des vis et des coins métalliques sont utilisés. À ce stade, la reliure doit répéter complètement le fond de teint. Il est monté sur des blocs ou des raccords. La fixation au vestiaire lui-même se fait également à l'aide de coins et de vis.
Important! Entre le bois et le ciment, il vaut la peine d'installer une étanchéité — des matériaux tels que des matériaux de toiture ou du polyéthylène expansé vous seront utiles.
Installation de supports
À ce stade, des poteaux en bois montés verticalement sont montés, conformément au dessin. La distance entre eux doit être la même, à l'aide d'une jauge de niveau, tout est vérifié pour la conformité. Dans le processus, une fixation temporaire des supports par des poutres fortes préparées (potences) est utilisée.
Lorsque les supports sont fermement fixés, il est temps de commencer à organiser le sous-plancher: posez les planches, puis fixez-les avec des vis ou des attaches spéciales. En plus de cela, il est recommandé de réaliser immédiatement des travaux d'isolation (un sol vitré sera la meilleure solution).
Harnais supérieur et toit
La conception contribue à renforcer le cadre en général. L'organisation du harnais supérieur - sur le même principe que le bas. Vous devez d'abord démonter les éléments décoratifs du vestiaire. Cela vaut vraiment la peine de mesurer et de prendre en compte la pente du toit existant. Elle doit mesurer au moins 10 cm.
Ensuite, les coupes temporaires précédemment établies sont supprimées. Les barres du harnais supérieur sont reliées aux supports verticaux à l'aide de coins et de vis. Après cela, ils choisissent des emplacements pour les fenêtres et les portes, le cas échéant. La largeur des ouvertures doit être fixe des racks supplémentaires et clous cavaliers horizontaux.
Avant d'installer le toit, il convient de retirer les vis des bords du toit existant du vestiaire. Les chevrons sont posés avec l'extrémité inférieure sur le cerclage, les supérieurs sont connectés aux chevrons ou reposent sur la piste. Ensuite, posez les feuilles de toiture sous le carton ondulé.
Dans les racks, vous pouvez faire le bon nombre de renfoncements pour faire une balustrade.
Terminer
La dernière étape de la construction de l'extension est la décoration des murs et des sols. Cela est nécessaire pour donner à la pièce une apparence esthétique à l'extérieur et à l'intérieur. Pour commencer, ils posent le dernier étage et isolent également les murs.
Ensuite, arrondissez les coins extérieurs, corrigez les défauts visibles, le cas échéant, supprimez la rugosité et donne souvent une forme inhabituelle à certains éléments de décoration, ce qui est parfait pour un avion électrique. D'autres éléments de garniture sont également installés: plinthes, filets, ainsi que plateaux et remplisseurs, si des fenêtres et des portes sont censées être installées.
En suivant les instructions étape par étape sur la technologie proposée, vous pouvez attacher une terrasse, un porche ou un porche sans aucune difficulté, tandis que l'apparence ne sera pas pire qu'avec l'aide d'un professionnel. Et en utilisant des outils électriques modernes, vous pouvez accélérer le processus plusieurs fois.