La transplantation affecte favorablement la croissance, la reproduction et la belle apparence des fleurs de la maison. Lisez comment et quand le faire.
Caractéristiques de transplantation
Transplanter des plantes d'intérieur n'est pas seulement déplacer une fleur dans un nouveau pot, mais aussi mettre à jour le sol. La terre pour les cultures vertes est le principal milieu nutritif. Les jeunes fleurs cultivées jusqu'à 3 ans doivent être entièrement replantées chaque printemps (fin février - fin avril), les fleurs mûres ne doivent pas être touchées pendant trois ans.
Méthodes de transplantation:
- Partielle Remplacé par une terre végétale fraîche (jusqu'à 5 cm). Les grandes plantes ont particulièrement besoin d'une telle procédure tous les six mois. Lorsqu'elles sont retirées du pot de fleurs, l'essentiel est de ne pas endommager les racines, même les plus fines.
- Avec transbordement. Lorsque les racines commencent à pénétrer à travers la couche supérieure de la terre dans le pot, il est temps de transborder la plante dans un récipient plus grand. La fleur est arrachée avec les racines et un morceau de terre et transplantée. Ajouter un substrat frais, arrosé d'eau décantée.
- Terminé. Produit en cas d'épuisement du substrat. Les racines sont lavées à l'eau. Les zones mortes et malades sont excisées.
Transplanter certains types de fleurs
Les plantes d'intérieur sont toujours stressées lors de leur déménagement dans un nouvel endroit. Une fleur pour une fleur.
Le temps de transplantation dépend du type de culture:
- La floraison précoce est transférée sur un sol frais après la floraison. Sinon, les bourgeons tomberont.
- Bulbe - après la fin de la période de dormance. Sinon, les racines commenceront à pourrir et le sol deviendra acide.
- Pour les conifères - le meilleur moment est février. N'ayez pas le temps - attendez l'été. Après la croissance de la plante, vous pouvez commencer à transplanter.
- Les plantes du magasin sont un problème distinct. Ils sont saturés de nutriments pour conserver la présentation plusieurs mois à l'avance. Ne les transplantez pas immédiatement. La nourriture devrait être suffisante pendant longtemps.
Algorithme d'actions après l'achat:
- Examiner les informations sur le contenu des plantes.
- Inspectez les racines de la fleur. Zones endommagées excisées. Saupoudrer des tranches de poudre de charbon de bois.
- Laisser seul pendant 1-2 mois dans l'ordre.
- Après adaptation, transplantez la fleur dans le pot plus large par la méthode de transbordement. Versez et couvrez d'un objet transparent: sac, emballage plastique, etc.
Pot de transplantation
Il joue un rôle important dans le bien-être de la plante. Les contenants en plastique sont bons pour les jeunes et les petites fleurs. Argile, céramique - pour grand.
Le choix de la capacité dépend également du système racinaire. Par exemple, dans les palmiers, les racines poussent profondément. Un espace allongé et étroit leur convient. Dans de petits pots, les fleurs avec un petit système racinaire seront confortables.
Préparation:
- Les nouveaux pots en céramique sont soigneusement lavés, les parois intérieures sont versées avec de l'eau bouillante, versées avec de l'eau et laissées toute la nuit.
- Les vieux conteneurs sont lavés et traités avec de l'acide acétique pour éliminer les sels résiduels.
- Dans les pots avec un fond continu, des trous de drainage sont faits pour que l'excès d'eau ait un endroit pour s'écouler.
Qu'est-ce que les producteurs de fleurs doivent savoir d'autre sur les greffes?
La transplantation n'élimine pas les ravageurs. Invisibles à l'œil nu, les larves et les œufs peuvent migrer vers un sol frais avec des racines. Le premier mois après la transplantation, la plante est arrosée moins souvent que d'habitude. Les racines chercheront de l'eau et se multiplieront rapidement.
Le pansement supérieur est administré après 1-2 mois. Les plantes d'intérieur tolèrent mieux la transplantation si elles sont pulvérisées pendant cette période une fois par semaine avec des sprays anti-stress: Epin, Zircon, etc.
Les fleuristes sont convaincus que lors de la transplantation de plantes, vous devez parler. Ils ressentent donc le soin du propriétaire et s'adaptent plus facilement à la nouvelle "maison".