Les iris sont l'une des fleurs préférées de tous. Ils sont volontiers cultivés dans des chalets d'été et présentés pour toutes sortes de vacances. À première vue, les iris ont une apparence unique, mais en fait, il existe un grand nombre de plantes très similaires à cette fleur étonnante.
Alstroemeria
L'alstroemeria est un peu comme l'iris en forme de fleur. Cette espèce appartient au lys. Les tiges de la fleur sont droites et élastiques, jusqu'à 150 cm de haut.Les fleurs elles-mêmes sont semblables à de grands parapluies. Les couleurs de la plante sont si différentes que chacun peut facilement choisir une teinte appropriée. Rouge, jaune, rose ou marron. De plus, certaines variétés sont décorées de points ou de rayures.
La plantation d'alstroemeria n'est pas difficile. Il existe deux façons de procéder:
- pour obtenir des graines;
- planter hors de la brousse mère.
Bien sûr, la deuxième méthode est beaucoup plus simple et ces plantes fleurissent beaucoup plus tôt. Mais il n'est pas toujours possible d'obtenir le grade et la couleur souhaités. Si vous voulez pousser à partir de graines, pour les semis, il est préférable de les semer au début du printemps. Et l'alstroemeria planté sur le parterre de fleurs déjà par temps chaud, vers le début de l'été. Lorsque le buisson atteint une grande taille, il est déjà possible d'en tirer des dividendes, afin de les propager davantage.
Vidéo: Alstroemeria plantant dans le sol
Avant de planter, vous devez lui fournir des conditions appropriées:
- sol léger et fertilisé;
- beaucoup de lumière;
- température du sol non supérieure à + 20 ° С.
Tu sais Depuis 1954, le Festival International des Iris se tient à Florence. Cette fleur est représentée sur l'emblème du pays.
Acidantera bicolor
Acidanthera est un proche parent du glaïeul. Dans le monde, il existe plus de 40 types d'acides. Mais le plus populaire est l'acidanthera bicolore. Il peut atteindre jusqu'à 100 cm de long. La base de la tige est recouverte d'une rosette de feuilles linéaires vertes de 40 à 50 cm de long. Fondamentalement, les fleurs sont blanches ou roses. Au cœur, il y a une tache marron en forme d'étoile. La floraison commence fin août ou début septembre et se poursuit jusqu'au premier temps froid.
L'acidante se propage soit par bulbes, soit par graines. Vous pouvez semer des graines pour les semis en février. Le sol dans le pot doit être humide. Le pot doit être à une température de + 20 ° C. Après 2 semaines, les premiers germes apparaissent. Les semis sont transplantés dans des pots séparés dans lesquels il poussera pendant 3 ans. Ce n'est qu'après cette période que les bulbes deviendront plus forts et seront prêts à être plantés sur le parterre de fleurs.
La fleur a un arôme très sucré et sucré, qui est un peu similaire à l'odeur des jonquilles, mais avec des notes fruitées
Xyphium
Les xyphiums sont l'un des types de fleurs les plus similaires aux iris. Ces plantes sont considérées comme très moroses en matière de soins.. Les fleurs sont récoltées dans trois périanthes internes et externes. Principalement bleu, violet ou bleu. Les feuilles de la plante sont de couleur dense et saturée. La floraison commence à la mi-juillet. Les fleurs viennent dans le groupe anglais, néerlandais et espagnol. De plus, le groupe anglais est plus résistant au gel. Il peut supporter jusqu'à -20 ° C.
Les types les plus connus du groupe anglais:
- Prince Albert
- La Newuit.
Néerlandais:
- Empereur
- King Mov;
- Reine de bronze;
- Wedgwood.
Important! Le xyphium ne peut pas être planté près des eaux souterraines. D'eux, la plante doit être à une distance de 1 m.
Les variétés hollandaises ne diffèrent pas par leur résistance au gel; des températures inférieures à -7 ° C leur sont inacceptables. Le xyphium pousse bien dans les zones bien éclairées. Ces fleurs ne tolèrent pas les changements brusques de température. Un vent fort peut facilement casser la tige, il est donc préférable de planter des fleurs près des bâtiments qui les sauveront des courants d'air. Avant de planter des bulbes dans le sol, il faut les préparer.
Un sol très acide ne convient pas à la plante. Pour vérifier l'acidité du sol, regardez les plantes qui y poussent. S'il s'agit d'oseille de cheval ou de prêle, l'acidité augmente. Pour réduire l'acide du sol, vous pouvez ajouter de la farine de dolomite, environ 400 g. Il est préférable de planter au printemps, lorsque la terre se réchauffe à + 15 ° C.
Eau de Kasatik
Les fleurs appartiennent au genre de l'iris, mais à une espèce différente. Il ressemble à de l'iris avec la forme d'une fleur et de feuilles. Les fleurs sont à l'extrémité des tiges, en faisceaux de 3 à 7 morceaux. Fleurs d'une riche teinte jaune. Le nom de cette plante vient de son habitat, et ce sont principalement des marécages, des rives de lacs et de rivières.
La plante fleurit par temps chaud, principalement en mai - juin. Une fleur fleurit pendant une courte période, environ deux jours. Mais, puisqu'ils fleurissent progressivement, l'iris peut plaire à l'œil pendant environ une semaine. Il est préférable de faire pousser la plante sur un sol humide, dans des endroits bien éclairés. Le soin de la baleine consiste à éliminer les feuilles fanées à la fin de la saison, ainsi qu'à protéger la plante contre les insectes et les maladies.
Étant donné que le kasatik est une fleur naturelle, sa croissance et son entretien ne sont pas difficiles. Dans des conditions acceptables, la plante se multiplie très rapidement.
Iridodictum
Cette fleur se trouve à l'état sauvage, près des montagnes. Appartient à la famille des iris et a une forme caractéristique de feuilles et de fleurs. La plupart des iridodictums sont jaunes, violets ou bleus. Cette fleur est appelée iris perce-neige car elle fleurit en février et mars.. Chaque bulbe d'iridodictum donne une grande fleur. Une bonne lumière est nécessaire pour reproduire ces fleurs.
Tu sais Quand-puis les graines d'iris frites étaient un régal exquis. Ils ont fait une boisson ressemblant au café.
Le sol doit être légèrement alcalin ou neutre. Ne les plantez pas dans des endroits aquatiques, car les fleurs ne tolèrent pas l'humidité et donc tombent malades. Après la plantation, alors que les feuilles sont vertes, la plante peut être nourrie avec de l'engrais minéral. Étant donné que la plante ne tolère pas l'humidité, elle ne doit être arrosée que pendant une sécheresse.
Larmes de coucou
Larmes de coucou - plantes chics de la famille des orchidées, mais dans leur forme de fleur ressemblent plus à des iris. On l'appelle ainsi parce que ses épillets ressemblent à des larmes. Mais parmi les gens, il y a plusieurs légendes. L'un d'eux est l'histoire d'un coucou qui n'a pas pu faire son nid et donc pleure, et où ses larmes coulent, une excellente fleur pousse.
La couleur de la fleur est principalement bleue, violette ou bleue.. Sur les pétales est un motif blanc. Les plantes fleurissent en juin. Les feuilles sont minces, de forme linéaire. La première floraison de la plante commence fin mai et les graines commencent à apparaître à la mi-juin.
Un environnement favorable car il est considéré comme un sol humide, il se produit donc principalement près des marais ou sur les rives de la rivière
Les larmes de coucou sont activement utilisées en médecine populaire, pour la préparation de décoctions utiles.
- Cette plante renforce l'ensemble du corps dans son ensemble. Il a également un effet positif dans le traitement de:
- Maladies des voies respiratoires (bronchite, asthme, pneumonie et tuberculose).
- Maladies du tractus gastro-intestinal (ulcère, gastrite, diarrhée).
Important! Lors de la préparation des teintures à partir des larmes de coucou, il est nécessaire de filtrer soigneusement le produit, car si des parties de la plante pénètrent dans le corps, elles peuvent provoquer des effets secondaires.
Il existe de nombreuses variétés de fleurs qui ressemblent à des iris nobles par leur apparence. Chacun d'eux est unique à sa manière et nécessite une approche particulière de la croissance. Mais si vous abordez cette question avec responsabilité et amour, vous pouvez facilement développer n'importe lequel de ces types. Et chaque année pour admirer de magnifiques parterres de fleurs.