La coriandre aux herbes épicées (feuilles de coriandre) est connue de l'homme depuis plus de cinq mille ans. Comme épice, il est largement utilisé dans de nombreuses cuisines nationales, et ses propriétés utiles ont trouvé leur application en médecine alternative. La façon de conserver la coriandre pour l'hiver, les méthodes et les règles de stockage à long terme de la coriandre, ainsi que la durée de conservation de la coriandre à la maison, seront abordées dans le document proposé.
Façons de conserver la coriandre pour l'hiver
La coriandre est une plante délicate, et sa conservation n'est pas toujours un processus simple. Dans le même temps, il existe des moyens de préserver ses précieuses qualités à long terme.
Au frigo
Les légumes verts frais, fraîchement cueillis ou achetés sont conservés au réfrigérateur.
Utilisation de serviettes en papier humides
Pour conserver les verts avec des serviettes en papier humides, vous devez faire ceci:
- Avec des ciseaux de cuisine ou un couteau de cuisine bien aiguisé, coupez les extrémités séchées sur chaque tige de la plante et retirez également toutes les parties endommagées ou décolorées.
- Placez les légumes verts traités dans un récipient large et bas et versez de l'eau, mais de manière à ce qu'elle recouvre toutes les tiges.
- Laisser tremper 5 à 10 minutes. Cette procédure imbibe les plantes d'eau et en élimine les débris et la saleté.
- Retirez les légumes de l'eau et transférez-les dans un séchoir à salade (s'il n'y en a pas, vous pouvez sécher le produit avec des couches de serviettes en papier). Il n'est pas nécessaire d'atteindre une sécheresse absolue, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de gouttes d'eau sur le green.
- Étalez la coriandre séchée sur un morceau de papier absorbant humide. La taille du segment est déterminée de sorte qu'il est possible d'envelopper un tas de verdure de tous les côtés.
- Enveloppez un tas de légumes verts de tous les côtés avec une serviette humide.
- Placez les légumes verts emballés dans un sac en plastique ou dans un récipient en plastique scellé. Fermez et marquez l'emballage avec la date de stockage du signet et une description du contenu. Lors de l'emballage, les nuances suivantes doivent être prises en compte: lors du placement dans un sac en plastique, vous devez laisser environ 2,5 cm de la partie supérieure vide, évincer l'air et terminer l'emballage; placé dans un récipient hermétique, il est nécessaire de surveiller la densité et la fiabilité de l'ajustement du couvercle.
- Envoyer au stockage au réfrigérateur.
Important! La serviette en papier qui enveloppe les légumes verts envoyés pour le stockage ne doit pas être humide, seulement légèrement humide.
Utilisation de serviettes en papier sèches
Une méthode de stockage de la coriandre avec des serviettes en papier sèches implique les opérations suivantes:
- Rincez et triez les verts, en enlevant les fragments de tiges endommagés et anciens.
- Avec des ciseaux de cuisine ou un couteau bien aiguisé, coupez complètement les extrémités séchées.
- À l'aide d'un séchoir à salade ou de serviettes en papier, séchez complètement les légumes verts. La meilleure option est d'étaler la coriandre sur une serviette pendant plusieurs heures afin qu'elle reste à l'air libre, mais à l'exclusion de la lumière directe du soleil.
- Couvrir le fond et les parois du récipient en plastique scellé avec une feuille de serviette sèche.
- Placer la coriandre sur le dessus avec une couche et couvrir avec une autre couche de serviettes.
- Alterner les couches de verts et de serviettes jusqu'à ce que le récipient soit plein, mais de sorte que la serviette soit en haut.
- Fermez hermétiquement et solidement le récipient et envoyez-le au réfrigérateur.
- Pendant toute la période de stockage dans le réfrigérateur - vérifiez périodiquement le produit, inspectez-le à travers les parois latérales transparentes ou ouvrez le récipient pendant une très courte période. Les verts fanés ou décolorés doivent être enlevés. Si de l'humidité se produit à l'intérieur du récipient, le récipient doit être séché et le cycle de pose des légumes verts pour le stockage doit être répété.
Important! En tant que récipient de stockage avec des serviettes en papier sèches, vous pouvez utiliser un récipient scellé exclusivement en plastique.
Vidéo: Comment garder la coriandre fraîche
Dans un récipient avec de l'eau
Pour préparer le stockage de l'assaisonnement dans un récipient d'eau, vous aurez besoin de:
- des ciseaux de cuisine bien aiguisés ou un couteau aiguisé;
- récipient en verre (boîte);
- sac ou sacs en plastique.
Tu sais Coriandre — un excellent antidépresseur, son utilisation modérée améliore le sommeil, chasse le découragement et l'anxiété. De plus, il est un aphrodisiaque naturel. Pour améliorer la libido, il est recommandé ajouter à la nourriture graines et herbes de la plante avec persil, ail et céleri.
Procédure de stockage des signets:
- Trier et rincer les plantes.
- Sécher sur une serviette en papier.
- À l'aide de ciseaux de cuisine ou d'un couteau, coupez le bas de chaque branche, mais pas plus de 2/5 de la longueur. Les parties coupées du bas des tiges peuvent être enlevées.
- Remplissez le récipient d'eau froide. Il devrait y avoir suffisamment d'eau dans le réservoir pour qu'il couvre les tiges de la plante insérée dans le pot, mais ne touche pas ses feuilles.
- Couvrir le récipient de tiges de coriandre disposées verticalement (comme des fleurs dans un vase) avec un sac en plastique. Autour de la gorge de la boîte, le sac peut être fixé avec une bande élastique. Un sac en plastique protégera la plante des effets néfastes de l'air.
- Le récipient couvert par l'emballage doit être conservé au réfrigérateur.
- Il est nécessaire de contrôler en permanence la couleur de l'eau dans la berge - dès que sa couleur commence à changer, l'eau doit être changée. En règle générale, l'eau change une fois tous les quelques jours.
- Le flétrissement des feuilles ou le changement de leur couleur indique que la durée de conservation de l'assaisonnement a expiré.
Séché
Cette méthode vous permet de conserver une odeur épicée particulière de la plante. Il y a deux façons de sécher: naturellement ou au four.
Important! La coriandre naturellement séchée doit être stockée dans des récipients en verre, hors de portée des rayons ultraviolets et de l'humidité élevée.
Processus de séchage naturel
Pour sécher la coriandre de manière naturelle, vous devez:
- Triez soigneusement la plante en enlevant les feuilles endommagées et l'herbe non comestible.
- Rincer la coriandre sélectionnée à l'eau courante et sécher avec une serviette en papier.
- Coupez la plante séchée en gros morceaux - si elle est finement hachée, la coriandre peut trop sécher pendant le processus de séchage.
- Couvrir la surface plane sélectionnée (palette, carton, etc.) avec du papier et étaler les épices sur le dessus avec une couche.
- Pour le séchage, transférer la surface avec de la coriandre sur un endroit sec, avec une circulation d'air adéquate, à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Périodiquement (une fois par jour), l'épice doit être mélangée à la main.
Comment sécher la coriandre au four
Pour préparer et sécher les légumes verts au four, procédez comme suit:
- Trier la coriandre et laver sous l'eau courante.
- Sécher la coriandre sélectionnée et lavée sur une serviette en papier et couper en gros morceaux.
- Épicez sur une plaque à pâtisserie.
- Préchauffez le four à une température de + 40 ° C et placez une plaque de cuisson avec des épices dedans.
- Sécher au four avec la porte ouverte pendant cinq heures. Le bruissement et le broyage de la coriandre en essayant de la ramasser est un signe de disponibilité.
- Après la période spécifiée - retirer l'assaisonnement, transférer dans un récipient en verre et conserver dans un endroit sec.
Méthodes de conservation à long terme de la coriandre
Si nécessaire, conservez les épices sur une longue période de temps, la congélation est utilisée. Il existe plusieurs façons de congeler les épices, les plus courantes étant la congélation dans un sac, la congélation dans l'huile végétale et la congélation dans le beurre.
Comment congeler la coriandre dans un emballage
Pour congeler la coriandre, vous pouvez utiliser des sacs de cellophane ou des sacs spéciaux pour la congélation.
Vidéo: congélation de coriandre dans un emballage
Algorithme d'actions:
- La plante se remet, les branches inutiles sont supprimées.
- Les verts sélectionnés sont lavés à l'eau courante, l'eau est secouée.
- La coriandre lavée est séchée sur une serviette en papier.
- Les branches séchées sont coupées pour plus de commodité (mais vous ne pouvez pas le faire) et mises en paquets.
- Les sacs d'assaisonnement sont envoyés au congélateur.
Important! Les sacs contenant de la coriandre dans le congélateur ne doivent pas être écrasés par d'autres produits, sinon l'assaisonnement perdra ses précieuses qualités.
Congélation de coriandre à l'huile végétale
Conservez la coriandre en congelant dans de l'huile végétale comme suit:
- Préparez un mélangeur et des moules pour la glace.
- Les légumes verts sont finement hachés (jusqu'à 3 cm) et versés dans un mélangeur.
- Puis on y verse de l'huile végétale à raison de 80 ml pour 50 g d'assaisonnement haché.
- Dans un mélangeur, tout est mélangé à un état de masse de purée.
- Après cela, la composition résultante est décomposée en fonction des moules pour la glace (mais les moules ne sont pas complètement remplis de la composition, car le volume de la composition augmentera lorsqu'elle sera congelée).
- Les moules contenant le produit sont envoyés au congélateur.
- Après congélation, les cubes formés dosés sont disposés dans des sacs en plastique et stockés dans une chambre de congélation.
Congélation de coriandre au beurre
L'algorithme de congélation d'une plante dans l'huile est le suivant:
- Moudre la coriandre et ramollir le beurre.
- Mélanger les ingrédients préparés dans la proportion: 3 cuillères à soupe de coriandre pour 100 g d'huile. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d'ail, de poivre, de zeste de lime, d'autres assaisonnements ou herbes au goût.
- Placer la composition bien mélangée sur du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium, puis envelopper sous la forme d'un rouleau.
- Le "paquet" résultant est placé au réfrigérateur pendant 2-3 heures pour solidifier complètement l'huile.
- Après la période spécifiée, retirez la pièce, placez-la dans un sac en polyéthylène et placez-la dans le compartiment congélateur de l'appareil de réfrigération ou dans le congélateur.
L'utilisation de cette méthode donnera à la coriandre un goût et un arôme particuliers. La coriandre ainsi conservée peut être utilisée dans la préparation des premiers plats de viande ou de poisson, ainsi que d'une variété de sauces.
Durée de conservation de la coriandre
La durée de conservation de la coriandre est déterminée par la méthode de conservation.
Frais
L'assaisonnement frais peut être conservé au réfrigérateur:
- Dans un récipient hermétiquement fermé dans le compartiment alimentaire - pas plus de 7 à 10 jours.
- Dans un récipient fermé avec de l'eau - 14-15 jours.
Sous forme séchée
La coriandre séchée doit être stockée dans des conteneurs bien ventilés ou dans des sacs en plastique avec une serrure, d'un à deux ans.
Tu sais La coriandre confite est un plat sucré populaire de la cuisine folklorique de la Turquie et de nombreux pays arabes.
Congelé
La durée de conservation de la coriandre congelée est déterminée par la méthode de congélation:
- L'assaisonnement congelé sans aucun additif peut être conservé pendant deux mois.
- L'assaisonnement, congelé dans de l'huile végétale, peut être utilisé pendant trois mois.
- L'assaisonnement congelé dans du beurre doit être consommé dans un délai d'un mois, et si le beurre a déjà été décongelé et remis au réfrigérateur, la coriandre doit être consommée au cours des cinq prochains jours.
La coriandre est un produit extrêmement utile. Une pose et une conservation correctes conformément aux règles recommandées permettront de saturer longtemps le régime alimentaire avec des substances précieuses pour le corps humain.