Le chou-fleur n'est pas en vain considéré comme l'un des meilleurs aliments qui conviennent très bien à une bonne nutrition. Depuis l'Antiquité, elle était appréciée pour son excellent goût et ses qualités alimentaires et était à juste titre appelée la reine des légumes. Si ce produit est inclus dans votre alimentation, il apportera sans aucun doute de nombreux avantages à votre santé: augmenter l'immunité, saturer le corps en vitamines et éléments utiles, améliorer le fonctionnement de l'estomac et des intestins en général, et aider à perdre du poids. Cependant, il est important de connaître les caractéristiques de la consommation de chou lors d'un régime et de prêter attention aux règles et recommandations de base.
Caractéristiques de l'utilisation du chou-fleur avec un régime
Le chou-fleur a une structure cellulaire amincie. Il est pris par le corps humain mieux que d'autres types de chou et est bénéfique à la fois dans la nutrition diététique et dans l'alimentation quotidienne. En adhérant à certains régimes alimentaires, vous pouvez améliorer considérablement votre santé et perdre du poids.
Tu sais Dès le 11e siècle, Avicenne (un médecin et philosophe d'Asie centrale) a décrit le chou-fleur comme un excellent outil pour maintenir eénergie et force pour une personne.
Ce type de chou contient un grand nombre de nutriments dont le corps humain a vraiment besoin. Cette culture végétale a bon goût, présente de nombreux avantages et propriétés utiles.
Propriétés utiles du chou
Le chou-fleur est bien digéré, ne charge pas le tube digestif, ne provoque pas d'irritation des muqueuses intestinales et gastriques. La part du lion des substances azotées du chou sont des composés protéiques qui sont facilement absorbés, c'est pourquoi il est utilisé même dans les aliments pour bébés. Il améliore la fonction intestinale, améliore la sécrétion de bile, élimine les toxines et les substances toxiques.
Il a un ensemble suffisant de vitamines (B2, B5, C, K, A, PP), des acides naturels (malique, citrique, folique, etc.), des protéines, et contient également des minéraux: potassium, calcium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre, sodium, etc. Il contient une grande quantité de biotine (vitamine H, que l'on trouve très rarement dans d'autres produits). Ce composant empêche le développement de processus inflammatoires de la peau et renforce également le système nerveux, combat la fatigue et la dépression.
Cette culture végétale améliore la fonction cardiaque, normalise la pression artérielle, soutient l'immunité et renforce le tissu osseux, élimine le cholestérol et sert à prévenir le cancer. Son jus est utilisé pour traiter la bronchite, le diabète, la gastrite, les maladies des gencives et est utilisé pour les maladies du foie.
Le chou-fleur est considéré comme un produit hypocalorique. Sa teneur en calories n'est que de 30 kcal pour 100 g de produit. La faible teneur en calories permet au légume d'être utilisé pour une bonne nutrition, une perte de poids, il fait donc partie des régimes thérapeutiques, des programmes de perte de poids et des remèdes contre des maladies telles que les ulcères et la gastrite.
Sans aucun doute, ayant un ensemble si riche de substances utiles, le légume est hautement considéré comme un produit diététique. Cependant, si les recommandations ne sont pas suivies et si elles sont utilisées de manière incorrecte pendant le régime, cela peut causer des bienfaits, mais aussi des dommages au corps.Tu sais Le chou-fleur contient du fer plusieurs fois plus que les pois verts, la laitue, le poivre et la vitamine C - plusieurs fois plus que le chou blanc.
Avantages et inconvénients du régime de chou-fleur
- Les avantages du régime sur ce légume comprennent:
- saturation du corps avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires;
- en raison de sa structure cellulaire, avec une utilisation prolongée ne provoque pas de faim, donne une sensation de satiété;
- nettoyer le corps des toxines, toxines;
- la disponibilité des légumes;
- vitesse de cuisson du produit;
- conserve presque toutes ses substances bénéfiques pendant longtemps et même sous forme congelée (la vitamine C est particulièrement bien conservée).
- Inconvénients:
- contient peu de glucides et de graisses (affecte l'état général d'une personne avec une utilisation prolongée d'un légume);
- a un certain nombre de contre-indications;
- peut provoquer une réaction allergique.
Comment perdre du poids sur le chou
Tous les types de ce légume ont une très faible teneur en calories, c'est pourquoi le chou est utilisé avec succès comme produit hypocalorique dans une variété de modes de nutrition, y compris pour la perte de poids.
Cette culture de légumes a un bilan énergétique négatif: plus de calories sont dépensées pour digérer et assimiler ce produit qu'il n'en contient, donc plus d'énergie est dépensée que ce qui est alloué.
Ce type de chou contient moins de fibres lourdes que les autres variétés de ce légume, de sorte que le corps l'assimile plus facilement. Il n'irrite pas la muqueuse de l'estomac et des intestins, nettoie en douceur le corps des toxines, élimine l'excès d'eau du corps, n'accumule pas de graisses.
Avant de commencer un programme de perte de poids, il est important de décider d'un régime:
- régime économe - ajout de chou au menu: soupes de légumes, ragoûts, salades, etc.;
- régime court pendant 1-3 jours uniquement avec l'utilisation de ce légume;
- à long terme (régime difficile) pendant 5 à 10 jours sur le chou avec un minimum d'ajout d'autres produits.
Après avoir décidé du choix du régime, vous devez étudier et respecter les règles de base du régime à l'avenir.
Important! Avant de commencer à perdre du poids sur le chou-fleur, vous devez absolument consulter un médecin.
Les règles de base de l'alimentation
Pour obtenir un résultat positif avec un régime, l'utilisation du chou-fleur doit se faire selon certaines règles:
- Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
- Exclure l'utilisation de produits à base de farine, ainsi que du sel et du sucre.
- Il est interdit de boire des boissons alcoolisées ainsi que des boissons gazeuses.
- N'oubliez pas de faire de l'exercice.
Il est préférable de commencer un régime en été ou en automne, quand il y a un large choix de légumes frais et que la récolte de légumes est cultivée en pleine terre (pas en serre), ce qui vous permet d'obtenir un produit plus naturel.
Tu sais L'Allemagne est le détenteur du record pour manger du chou-fleur. Chaque année, ses habitants mangent environ 18 000 tonnes de ce produit.
Produits autorisés et interdits
Pendant le régime, il est très important de savoir quels aliments vous pouvez manger et lesquels non, le résultat attendu de vos efforts en dépend.
Selon le régime choisi, il est permis de combiner le chou-fleur avec les produits suivants dans le menu:
- viande de poulet (poitrine), boeuf bouilli;
- poisson faible en gras;
- oeufs (de préférence caille);
- huile d'olive ou végétale;
- légumes et fruits, baies;
- fruits de mer.
Il est interdit d'utiliser:
- bonbons, confiseries;
- pâtisseries, pain, pâtes;
- sel et sucre;
- assaisonnements épicés, sauces grasses;
- boissons sucrées et gazéifiées;
- alcool
Régime alimentaire chou
Avec un régime économe, ils utilisent le plus souvent un régime à base de chou-fleur et de poulet. Pour ce faire, 1800 g de légumes et un petit morceau de poitrine de poulet (environ 200-300 g) doivent être broyés dans un mélangeur et cuire la soupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des verts. Répartir en 4-5 portions égales, utiliser le plat tout au long de la journée. La durée d'un tel régime est limitée à trois jours. Le résultat - se débarrasser de 1,5 à 2 kg supplémentaires.
Avec un régime court (1-3 jours), seul le chou-fleur est présent dans le régime. Ragoût de légumes, bouillir, également cuit à la vapeur. La quantité de produit consommée n'est pas limitée (mais pas moins de 1,5 kg par jour). En portions égales, vous devez manger 5-6 fois par jour. Ce programme de perte de poids vous permet de perdre 1,5 à 3 kg.Le programme de perte de poids à long terme (serré) dure jusqu'à 10 jours et vous permet de vous débarrasser de 3 à 5 kg. Le menu combine le chou-fleur avec d'autres ingrédients, tandis que le légume devrait représenter les 2/3 de l'ensemble du menu. Le régime pendant 5 à 10 jours a un régime plus diversifié: œufs, légumes et fruits, poulet maigre, bœuf et poisson, mais ces aliments ne devraient représenter qu'une petite fraction (1/3 du plat cuit).
Dans une autre variante d'un régime rigide, seuls le chou et d'autres légumes sont utilisés dans le régime: les asperges, les courgettes, les navets, les légumes verts et l'ajout de champignons est autorisé. En adhérant à cette option, vous pouvez perdre du poids jusqu'à 10 kg.
Avec n'importe quel régime choisi, vous devez boire au moins 1,5 litre de liquide pendant la journée.
Après le régime, vous devez manger des aliments faibles en calories, ne pas manger frits, fumés, gras, sucrés et farinés, des cornichons et des cornichons. Afin de ne pas reprendre du poids et de corriger le résultat existant, vous devez inclure plusieurs plats de chou dans votre alimentation quotidienne.Important! Les régimes rigides peuvent être malsains, il est donc préférable de choisir des programmes de perte de poids doux ou de faire des jours de jeûne.
Contre-indications
Il y a peu de contre-indications à l'utilisation de ce légume, mais elles sont toujours là. Avec un régime au chou, ils doivent être pris en compte, en tenant compte de la présence de maladies chroniques.
- Les contre-indications incluent:
- goutte, hypertension;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- intolérance personnelle et réactions allergiques aux légumes;
- maladie rénale
- exacerbation des ulcères et gastrite;
- problèmes gastro-intestinaux;
- période de grossesse et d'allaitement;
- condition postopératoire pour les maladies de la poitrine et du péritoine;
- avec une fonction thyroïdienne altérée;
- enfants et vieillesse.
Dès les premiers signes de mauvaise santé, de malaise, d'inconfort, vous devez immédiatement arrêter d'utiliser le programme de perte de poids.
Si vous avez du mal à abandonner le régime alimentaire habituel, vous pouvez simplement entrer dans vos plats de régime quotidien à partir de ce légume sain. Sa présence sur votre table au moins deux fois par jour rendra votre alimentation correcte et équilibrée, ce qui signifie que la perte de poids sera facile et simple.
Avis des utilisateurs du réseau
Pendant 4 jours 3 kilogrammes. Régime pour une perte de poids rapide
Donc, pour commencer, j'adore le chou-fleur. Par conséquent, le chou-fleur est un régime, pour moi, c'est une option très appropriée.Ce régime n'a pas de restrictions strictes par jour. Vous pouvez vous asseoir dessus et trois pendant deux semaines. Quand je me suis assis dessus pendant deux semaines, le résultat était bon. Mais naturellement, je n'ai pas mangé un seul chou-fleur, j'ai aussi mangé de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des œufs, du kéfir, un peu de bouillie. Les restrictions étaient donc sérieuses. Je n'ai mangé que du chou-fleur, des œufs. J'ai bu du café, du kéfir et de l'eau. Et ce n'est pas seulement ça, mais je l'ai fait. Mon menu du jour. Petit déjeuner - compote de chou mélangé à deux œufs, café Déjeuner - chou-fleur bouilli, kéfir. Vous pouvez manger du chou autant que vous le souhaitez. C'est nutritif, mais pas trop calorique. Le dîner est du chou-fleur, un œuf. Et c'est tout, c'est 4 jours. Bien sûr, la monotonie est ennuyeuse, mais en 4 jours, j'ai perdu 3,5 kilogrammes.En outre, il a été remarqué que non seulement l'eau restait, mais vraiment perdu du poids.Bien que le régime alimentaire ne soit pas simple, mais efficace.